Hennessey construira une voiture électrique à 6 roues de 2 400 chevaux

Le célèbre préparateur texan Hennessey, spécialiste des véhicules modifiés et de haute performance, ne compte pas en rester à sa nouvelle hypervoiture Venom F5. En effet, il vient d’annoncer son intention de lancer sa première voiture électrique en 2026 en publiant une ébauche et des spécifications qui laissent bouche bée.

Le projet, qui porte actuellement le nom « Deep Space » et qui se veut « l’équivalent contemporain d’une Bugatti Royale », consiste en un véhicule à six roues et à quatre places dans une configuration 1+2+1, le siège du conducteur étant placé au centre de la première rangée. Il atteindrait une longueur d’environ six mètres.

Les six moteurs électriques (un par roue) seraient en mesure de générer une puissance hallucinante de 2 400 chevaux – de loin supérieure aux Lotus Evija and Pininfarina Battista – et de permettre des accélérations de 0 à 320 km/h plus rapides qu’avec n’importe quel autre bolide à quatre places sur la planète.

Photo: Hennessey

Hennessey avait déjà songé à faire une voiture sport électrique dans le passé, mais le poids de la batterie capable de générer des performances à la hauteur de ses attentes l’en a découragée. La compagnie s’est donc dit : pourquoi ne pas créer un nouveau genre de véhicule, plus lourd mais aussi plus spacieux?

Hennessey, qui affirme que le développement est déjà bien entamé, entend produire un maximum de 105 exemplaires et de les vendre 3 millions $ américains chacun. L’un d’eux a même déjà été réservé par un client de la Venom F5.

Photo: Hennessey

« Je ne sais pas combien il y a d’autres gens comme ça, mais je sais que dans ce marché, plusieurs veulent conduire quelque chose de totalement différent de leurs amis et de leurs rivaux », a déclaré le patron John Hennessey dans une entrevue à Autocar

On a drôlement hâte de voir ça en vrai!

En vidéo: les 10 voitures les plus puissantes à moins de 40 000 $

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey pousse la Shelby GT500 à 1000 chevaux
C’est au tour de la redoutable Ford Mustang Shelby GT500 de passer entre les mains du préparateur texan Hennessey. Parce que, bien sûr, 760 chevaux et 625 livres-pied de couple ne suffisent pas! La nouvelle Hennessey Venom 1000 pousse l’audace jusqu’à développer 1 000 chevaux à 7 000 tours/minute et …
Nouveaux modèlesLa Hennessey Venom F5 arrive et elle est sensationnelle
Un peu plus de trois ans après sa première apparition sous forme de concept au Salon de la SEMA à Las Vegas, la sensationnelle Hennessey Venom F5 se dévoile enfin dans sa version de série finale et sonne le début d’une nouvelle ère pour le préparateur texan. Le moins qu’on …
ActualitéLe Ford Bronco de Hennessey aura un V8 de 750 chevaux
Ce n’était qu’une question de temps avant que le préparateur texan Hennessey décide de s’attaquer au tout nouveau Ford Bronco 2021 . Une fois que celui-ci commencera à sortir de l’usine l’an prochain, attendez-vous à voir peu de temps après le VelociRaptor V8 Bronco. Cette version hyper puissante du VUS …
ActualitéHennessey Mammoth 6x6 : un Ram 1500 TRX de 1200 chevaux!
À peine deux semaines après le dévoilement d’une camionnette que plusieurs qualifient d’infernale et de cauchemar pour la planète, le Ram 1500 TRX 2021 , le préparateur texan Hennessey annonce une version modifiée qui deviendra son camion le plus gros, le plus puissant, le plus exclusif et le plus cher …
New YorkLa Deus Vayanne débarque à New York avec 2200 chevaux
Un nouveau constructeur automobile dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler a fait une entrée fracassante au Salon de l’auto de New York cette semaine. Basé en Autriche, Deus Automobiles compte s’attaquer aux Rimac et Pagani de ce monde avec un bolide d’exception, la Vayanne. Développée avec l’aide du …
ActualitéHennessey Venom F5 Roadster : une machine de 1817 chevaux
Le fabricant de voitures exotiques Hennessey a dévoilé les détails entourant son Venom F5 Roadster, un monstre de 1 817 chevaux. Vous avez bien lu : 1 817 chevaux à 8 000 tr/min! Le couple, tout aussi impressionnant, s’élève à 1 193 lb-pi à 5 000 tr/min. Cette gigantesque cavalerie …
ActualitéHennessey pousse la Mustang Shelby GT500 à 1204 chevaux
La gamme de la Ford Mustang devient soudainement moins attrayante alors que la toute puissante Shelby GT500 est retirée pour 2023 et que le modèle 2024 de nouvelle génération a été dévoilé. Cependant, l’ultime Mustang n’a pas dit son dernier mot. Sans égaler la Shelby GT500 Code Red de 1 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires