Pininfarina Battista : le bolide de 1900 chevaux est prêt, direction Canada

C’est au Salon de l’auto de Genève 2019 qu’a eu lieu la première mondiale de la Pininfarina Battista, une hypervoiture sport italienne 100% électrique. Elle devait atterrir sur les routes en 2020, mais la pandémie a bien sûr retardé les plans.

Maintenant, la voici officiellement dans sa version de série, prête à entrer en production juste après son passage à la classique Monterey Car Week qui se déroule cette semaine en Californie.

Édition spéciale et son unique

Là-bas, les clients potentiels auront la chance de l’admirer en personne et même d’y prendre place pour la première fois, incluant une édition spéciale appelée Battista Anniversario et limitée à cinq exemplaires. Celle-ci comprendra diverses améliorations sur le plan aérodynamique ainsi que des éléments personnalisés.

Photo: Pininfarina

Rappelons que sous sa magnifique carrosserie en fibre de carbone, la Pininfarina Battista abrite quatre moteurs électriques développant une puissance totale de 1 900 chevaux et un couple de 1 700 livres-pied. Ses sprints de 0 à 100 km/h sont annoncés à moins de deux secondes. Par ailleurs, la batterie mise au point et adaptée par Rimac (créateur de la Nevera, un autre bolide qui atteint 1 900 chevaux) fournit une autonomie de 450 kilomètres.

Détail intéressant qu’on apprend aujourd’hui : le son de la Battista s’inspire du principe établi par le compositeur italien Giuseppe Verdi, selon lequel tout diviseur de 432 hertz donne un son pur. Pininfarina a choisi 54 hertz comme fréquence de base pour sa voiture et celle-ci augmente par bonds de 54 hertz suivant l’accélération. Les commentaires des premiers clients américains qui l’essaieront aideront ensuite la compagnie à peaufiner l’expérience sonore.  

Photo: Pininfarina

Direction Canada

Tel qu’annoncé il y a deux ans, la Pininfarina Battista aura une production de seulement 150 unités, toutes assemblées à la main au siège social de Cambiano, en Italie.

Le groupe Pfaff Automotive Partners de Vaughan, en Ontario, agit comme distributeur exclusif pour l’Est du Canada. Le prix de la voiture chez nous avoisinerait les 2,5 millions $.

En vidéo : La Pininfarina Battista au Salon de l'auto de Genève 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLa Deus Vayanne débarque à New York avec 2200 chevaux
Un nouveau constructeur automobile dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler a fait une entrée fracassante au Salon de l’auto de New York cette semaine. Basé en Autriche, Deus Automobiles compte s’attaquer aux Rimac et Pagani de ce monde avec un bolide d’exception, la Vayanne. Développée avec l’aide du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires