En vidéo : Antoine Joubert présente le Mazda MX-30 2022

Le Mazda MX-30 est le premier véhicule 100% électrique de la marque nipponne.

Équipé d’une batterie de 35,5 kWh, l’électrique peut parcourir une distance de 161 kilomètres et peut se recharger complètement en 5,3 heures à l’aide d’une borne de type 2.

De son toit fuyant aux portes-suicides, l’approche stylistique du nouveau MX-30 est polarisante. Malgré tout, cette Mazda conserve son ADN de véhicule dynamique grâce à son châssis solide et sa direction précise.

Photo: Antoine Joubert

Concernant son format, c’est un VUS sous-compact de la même catégorie que le Chevrolet Bolt EUV, le Hyundai Kona électrique et le Kia Niro EV.

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a donné ses commentaires sur le nouveau Mazda MX-30 2022. Pour connaitre ses impressions, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Photo: Mazda
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… le Mazda MX-30 2022?
Premier véhicule électrique commercialisé par Mazda au Canada, le nouveau Mazda MX-30 2022 arrive chez les concessionnaires du Québec dès cet automne. Animé par une petite batterie de 35,5 kWh, le Mazda MX-30 propose une idéologie bien différente de celle de ses principaux rivaux. Au lieu de faire la course …
Premiers contactsMazda MX-30 2022 : une vocation urbaine avant tout
Le constructeur japonais Mazda lance son tout premier véhicule électrique cet automne, le Mazda MX-30 . Celui-ci connaîtra d’abord une diffusion limitée à 700 exemplaires pour le Québec et la Colombie-Britannique. Dès l’année prochaine, la gamme s’élargira avec l’ajout d’un modèle hybride rechargeable équipé d’un prolongateur d’autonomie, ce qui permettra …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Nissan Pathfinder 2022
Le Nissan Pathfinder avait cruellement besoin d’une mise à jour, et c’est exactement ce que Nissan propose pour l’année-modèle 2022. Le VUS intermédiaire du constructeur japonais est de retour sous une nouvelle génération, paré à affronter des rivaux sérieux comme le Honda Pilot , le Kia Telluride et le Toyota …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Subaru Outback Wilderness
Subaru introduit cette année une nouvelle version de l’ Outback , davantage axée vers l’aventure et la conduite hors-route légère Cette version porte l’appellation Wilderness , et elle devrait se décupler sur plusieurs modèles de la gamme Subaru, dont le Forester . Avec ces versions Wilderness, Subaru souhaite charmer un …
Nouveaux modèlesMazda CX-50 2023 : à quoi doit-on s’attendre?
Tel qu’annoncé plus tôt cet automne, Mazda envisage de lancer sur le marché pas moins de cinq nouveaux VUS dans le monde d’ici la fin de 2023. Trois d’entre eux seront offerts au Canada, à commencer par le Mazda CX-50. Le dévoilement de celui-ci approche à grands pas. En effet, …
Nouveaux modèlesMazda CX-50 2023 : un nouveau VUS arrive chez Mazda
Cet automne, Mazda a divulgué son plan consistant à augmenter son offre de véhicules utilitaires. Aujourd’hui a été dévoilé en primeur mondiale le CX-50, un nouveau VUS misant sur la conduite hors route et l’aventure. Le Guide de l’auto s’est déplacé à Toronto pour le voir de près. Des airs …
BlogueMazda CX-50 2023 : une première offensive vers le hors route
Mazda n’a jamais réellement eu une quelconque prétention en matière de conduite hors route. Par le passé, le constructeur d’Hiroshima a plutôt misé sur des technologies un peu champ gauche comme le moteur rotatif et même sur les sportives avec les RX-7 , RX-8 , Miata , etc. Certes, à …
SurvolMazda CX-50 2023 : cinq choses à savoir
Mazda ajoute un tout nouveau VUS dans sa gamme de véhicules, le CX-50. Ce modèle adopte une allure plus aventurière que les autres VUS Mazda, suivant la tendance de l’industrie automobile. Voici cinq choses à savoir sur le Mazda CX-50 2023. Approche aventurière Bien que l’on conserve un design semblable …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires