Vaut-il mieux éviter les nouveautés comme Polestar et Imperium?

Je désire remplacer ma Chevrolet Volt 2017 par un véhicule 100% électrique. Ma question : vaut-il mieux éviter les nouveautés comme la Polestar 2 et l’Imperium SEV?

------------

Bonjour Marc-André,

Il est toujours délicat de recommander un modèle fraîchement débarqué sur le marché et pour lequel il n’existe aucun historique de fiabilité. On peut évidemment être impressionné par une technologie ou par le produit lui-même, mais est-ce que la qualité sera au rendez-vous? Hélas, seul l’avenir nous le dira.

Dans le cas de Polestar, mon inquiétude n’est pas trop grande, et ce, même s’il s’agit essentiellement d’une Volvo arborant une autre identité. Certes, les produits Volvo ne sont pas réputés pour leur fiabilité. Or, puisque la Polestar ne possède aucune motorisation thermique, mais aussi parce que la qualité de construction est franchement convaincante, il m’est facile de croire qu’elle sera fiable et durable. Puis, je peux vous dire qu’au chapitre du rendement et de l’autonomie, cette voiture est vraiment intéressante.

Quant à Imperium Motors, il est tout simplement trop tôt pour le recommander. Ma première impression à son volant fut très bonne, mais à quoi ressemblera le produit final? Est-ce que le réseau de distribution et l’entreprise seront solides? Qu’en sera-t-il de l’inventaire de pièces? Et de la qualité du produit, qui nous est inconnue? Les réponses sont bien difficiles à obtenir au moment d’écrire ces lignes.

Entre Polestar et Imperium existent également deux mondes puisque l’on ne cible pas le même marché. Les prix sont carrément du simple au double et la clientèle visée est bien distincte. Il faut aussi mentionner que Polestar est sur le marché depuis près d’un an alors qu’Imperium devrait techniquement débarquer chez nous en décembre, sous toutes réserves. Bref, s’il vous faut choisir aujourd’hui entre ces deux marques, je ne peux que vous diriger vers Polestar.

En vidéo : notre essai de la Polestar 2 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueImperium Motors : première impression fort convaincante
Avec la multiplication de véhicules électriques sur nos routes, ne soyez pas étonné de voir débarquer plusieurs nouveaux constructeurs automobiles, souhaitant jouer sur un territoire sur lequel certains fabricants plus traditionnels auront beaucoup de misère. Ainsi, si Polestar constituait l’an dernier la nouvelle marque de VÉ, il faut cette année …
ActualitéGrosse baisse de prix pour la Polestar 2 2022
Pour l’année modèle 2022, le fabricant de voitures électriques Polestar ajoute une nouvelle version à autonomie prolongée de sa Polestar 2 qui sera sous la barre des 50 000 $. Proposant une autonomie estimée de 426 kilomètres selon les données de l’EPA, cette nouvelle Polestar 2 d’entrée de gamme arrivera …
ÉlectriqueLe Polestar 3 sera un VUS électrique fabriqué aux États-Unis
Polestar , la jeune marque suédoise de véhicules électriques de luxe, vient d’annoncer que son troisième modèle sera un VUS de performance et qu’il sera fabriqué aux États-Unis, plus précisément dans une usine de la Caroline du Sud que Volvo utilise pour la berline S60 et bientôt le XC90 de …
ActualitéPolestar 2 : une nouvelle version avec plus d'autonomie
La Polestar 2 , élue Nouvelle voiture de l’année 2021 par Le Guide de l’auto , reçoit déjà des changements. La compagnie suédoise vient en effet d’annoncer que sa berline électrique à hayon ajoute une version à un seul moteur tant au Canada qu’aux États-Unis, imitant ainsi la Tesla Model …
guideauto.tvEn studio : Imperium Motors expliqué par Antoine Joubert
Plusieurs véhicules ont retenu notre attention lors du dernier Salon du véhicule électrique de Montréal , notamment l’Imperium SEV. Ce VUS entièrement électrique de la taille d’un Toyota RAV4 ou d’un Honda CR-V impressionne pour sa qualité de finition, selon notre chroniqueur Antoine Joubert. Deux versions sont proposées, soit la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires