Grosse baisse de prix pour la Polestar 2 2022

Pour l’année modèle 2022, le fabricant de voitures électriques Polestar ajoute une nouvelle version à autonomie prolongée de sa Polestar 2 qui sera sous la barre des 50 000 $.

Proposant une autonomie de 434 kilomètres, cette nouvelle Polestar 2 d’entrée de gamme arrivera sur nos routes au cours des prochaines semaines. Équipée d’un seul moteur électrique, cette version offrira uniquement un rouage à deux roues motrices.

« Nous sommes ravis de présenter la gamme élargie de la Polestar 2, qui offre une configuration idéale pour chaque style de vie », a déclaré Hugues Bissonnette, responsable de Polestar au Canada.

Cette variante fournit une puissance de 231 chevaux acheminés uniquement aux roues avant. Elle peut parcourir le sprint du 0-100 km/h en sept secondes selon Polestar. Par ailleurs, le prix de cette version est de 49 900 $, la rendant admissible au rabais provincial de 8 000 $ au Québec. Le véhicule n’est toutefois pas admissible à la subvention du gouvernement fédéral.

Un quatre roues motrices au menu

En plus de cette nouvelle version d’entrée de gamme, la Polestar 2 2022 continuera d’être livrable en version à deux moteurs qui permettent un rouage à quatre roues motrices. Produisant un total de 408 chevaux, cette mouture a maintenant une autonomie supérieure à 400 kilomètres au lieu des 375 km auparavant annoncés. En termes de performances, la marque suédoise clame un temps de 4,7 secondes pour effectuer le 0-100 km/h. Cette mouture coûte désormais 56 900 $. On constate donc une baisse de prix majeure par rapport aux 69 900 $ auparavant demandés.

Par ailleurs, toutes les versions de la 2 sont munies du tout nouveau système d’exploitation de Google : Android Automotive. Cette technologie incorpore plusieurs applications et fonctionnalités comme Google Maps et Google Assistant.

Puisqu’il s’agit de la même batterie de 78 kWh pour la variante à traction et à rouage intégral, le temps de recharge est de sept heures lorsque le véhicules est branché à une prise de courant, et 40 minutes pour une borne publique (borne rapide). De plus, la capacité de remorquage est de 900 kg (1 984 lb).

Photo: Antoine Joubert

Le règne des options

Les deux variantes disponibles de la Polestar 2 ont droit à plusieurs ensembles qui permettront de changer l’expérience de conduite. Dans un premier temps, le consommateur peut choisir, pour la somme de 5 500 $, l’ensemble Plus qui comprend notamment un toit panoramique, une chaine sonore Harman Kardon et une pompe mécanique pour réchauffer les batteries.

Dans un deuxième temps, le client peut opter pour l’ensemble Pilot, qui annexe une série d’aides et assistances à la conduite, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, le système de détection d’angle mort, l’alerte de trafic transversal, sans oublier les capteurs de stationnement ainsi qu’une caméra 360 degrés. Le tout coûte 4 500 $.

Photo: Antoine Joubert

Finalement, le troisième ensemble intitulé Performance ajoute plusieurs d’éléments qui changeront le comportement du véhicule. Nous retrouvons une suspension adaptative, des jantes de 20 pouces chaussés de pneus Continental sport, des freins Brembo ainsi que des éléments esthétiques dorés. Cependant, cet ensemble de 6 000 $ est seulement disponible pour la Polestar 2 à deux moteurs.

D’autres options individuelles sont disponibles comme des sièges ventilés au cuir Nappa, des jantes de 20 pouces, une peinture métallique et même un cric semi-électrique.

La Polestar 2 peut être commandée dès maintenant et la livraison de celle-ci débutera vers la fin de l’année 2021.

En vidéo: notre essai de la Polestar 2 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPolestar envisage une première voiture carboneutre d’ici 2030
Polestar , la jeune compagnie automobile suédoise axée sur l’électrique, vient de faire toute une annonce : elle se donne comme objectif de lancer la première voiture totalement carboneutre au monde d’ici 2030. Le projet s’appelle « Polestar 0 ». Pour y arriver, il faudra beaucoup plus qu’un système de …
Questions des lecteursRecommandez-vous la nouvelle Polestar 2?
Mon conjoint possède une Maserati Ghibli 2016 qui lui coûte une fortune en entretien. Croyez-vous qu’une Polestar 2 lui permettrait de retrouver un confort acceptable à moindre coût d’achat et d’entretien? -------------------- Bonjour Manon, La Maserati est une voiture fascinante et prestigieuse, qui propose aussi un sérieux niveau de performance.
ActualitéPolestar 2 : une nouvelle version avec plus d'autonomie
La Polestar 2 , élue Nouvelle voiture de l’année 2021 par Le Guide de l’auto , reçoit déjà des changements. La compagnie suédoise vient en effet d’annoncer que sa berline électrique à hayon ajoute une version à un seul moteur tant au Canada qu’aux États-Unis, imitant ainsi la Tesla Model …
ÉlectriqueLe Polestar 3 sera un VUS électrique fabriqué aux États-Unis
Polestar , la jeune marque suédoise de véhicules électriques de luxe, vient d’annoncer que son troisième modèle sera un VUS de performance et qu’il sera fabriqué aux États-Unis, plus précisément dans une usine de la Caroline du Sud que Volvo utilise pour la berline S60 et bientôt le XC90 de …
guideauto.tvEn studio : Imperium Motors expliqué par Antoine Joubert
Plusieurs véhicules ont retenu notre attention lors du dernier Salon du véhicule électrique de Montréal , notamment l’Imperium SEV. Ce VUS entièrement électrique de la taille d’un Toyota RAV4 ou d’un Honda CR-V impressionne pour sa qualité de finition, selon notre chroniqueur Antoine Joubert. Deux versions sont proposées, soit la …
EssaisPolestar 2 2022 : traction et attraction
On ne peut pas dire que la Polestar 2 accuse le poids des ans, mais le constructeur a déjà décidé d’une petite mise à jour ainsi que d’une baisse de prix grâce à l’arrivée d’une mouture d’entrée de gamme. Pour ce faire, Polestar a retiré un moteur, pour ne conserver …
EssaisPolestar 2 2022 : l'électrique séduisante
La Polestar 2 est une berline de type fastback 100 % électrique et, comme son nom l’indique, elle est le deuxième véhicule produit par cette jeune marque affiliée à Volvo . Introduite sur le marché canadien en 2020, elle revient en 2022 avec peu de changements. Sur le plan esthétique, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires