Recommandez-vous la nouvelle Polestar 2?

Mon conjoint possède une Maserati Ghibli 2016 qui lui coûte une fortune en entretien. Croyez-vous qu’une Polestar 2 lui permettrait de retrouver un confort acceptable à moindre coût d’achat et d’entretien?

--------------------

Bonjour Manon,

La Maserati est une voiture fascinante et prestigieuse, qui propose aussi un sérieux niveau de performance. Or, vous l’aurez constaté, les coûts d’entretien sont faramineux et puisque la fiabilité est hasardeuse, les risques de conserver cette automobile et de s’enfoncer dans un gouffre financier sont élevés.

En passant à la Polestar 2, vous n’aurez certainement pas droit au même niveau de luxe et de prestige. Or, vous serez étonnés du confort et de la grande qualité de fabrication, de même que de toutes les technologies de pointe qui s’y trouvent. Évidemment, il faut aussi s’attendre à une voiture moins capricieuse et nettement moins onéreuse en entretien, celle-ci faisant appel à une motorisation électrique.

Photo: Antoine Joubert

Vous dire que la Polestar 2 aura la fiabilité d’une Toyota Corolla serait néanmoins audacieux de ma part, puisque l’historique de fiabilité des voitures produites par Volvo (Polestar étant une division du constructeur) n’est pas sans tache.

Puis, parce que la Polestar 2 débarque en ce moment sur le marché, il est trop tôt pour se prononcer. Or, j’oserais dire sans gêne que cette Polestar vous procurera une très grande tranquillité d’esprit en comparaison avec votre Maserati.

Photo: Antoine Joubert

Alors oui, il s’agit d’un bon choix. Et j’ajoute sur une note plus personnelle que cette Polestar me plaît énormément. Une voiture électrique exceptionnelle, parfaitement adaptée aux besoins des acheteurs québécois, mais qui pèche hélas par une autonomie un peu trop faible.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoPolestar : tout ce que vous devez savoir
Connaissez-vous Polestar? Cette nouvelle marque associée à Volvo fait tranquillement sa place sur l’échiquier automobile avec une ambition bien claire : devenir une référence dans le créneau des véhicules électriques. Après avoir lancé la Polestar 1 , une bombe hybride rechargeable très exclusive dont la facture avoisine les 200 000 …
BaladoBalado : la voiture électrique, un jouet pour les riches?
Au cours des derniers mois, une multitude de nouveaux véhicules électriques ont été présentés et certains sont même déjà débarqués sur nos routes. On peut penser entre autres aux Tesla Model Y , Polestar 2 , Cadillac Lyriq , Rivian R1T , GMC Hummer EV , etc. Or, aucun de …
guideauto.tvSur la route : la Polestar 2 2021 mise à l’essai
Après avoir beaucoup fait parler d’elle avec son premier modèle hybride rechargeable, la nouvelle marque Polestar débarque au Canada avec son premier véhicule 100% électrique. La Polestar 2 se veut une rivale à la populaire Tesla Model 3 . Elle adopte un gabarit aux dimensions similaires, mais son prix demeure …
ActualitéPolestar envisage une première voiture carboneutre d’ici 2030
Polestar , la jeune compagnie automobile suédoise axée sur l’électrique, vient de faire toute une annonce : elle se donne comme objectif de lancer la première voiture totalement carboneutre au monde d’ici 2030. Le projet s’appelle « Polestar 0 ». Pour y arriver, il faudra beaucoup plus qu’un système de …
ActualitéPolestar 2 : une nouvelle version avec plus d'autonomie
La Polestar 2 , élue Nouvelle voiture de l’année 2021 par Le Guide de l’auto , reçoit déjà des changements. La compagnie suédoise vient en effet d’annoncer que sa berline électrique à hayon ajoute une version à un seul moteur tant au Canada qu’aux États-Unis, imitant ainsi la Tesla Model …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires