En studio : Antoine Joubert donne son avis sur la Polestar 2

Gaétan, un lecteur du Guide de l’auto, veut connaître les impressions de notre chroniqueur Antoine Joubert au sujet de la Polestar 2. Il se pose notamment des questions au sujet de la fiabilité de ce modèle électrique.

Étant donné qu’il s’agit d’un modèle récent, Antoine explique qu’il est difficile de se pronocncer sur sa fiabilité à long terme. « La qualité de fabrication de ce véhicule est très impressionnante, et surtout, immensément plus [intéressante] que celle d’une Tesla », mentionne-t-il.

« Technologiquement, c’est aussi une voiture impressionnante, mais qui déçoit au niveau de l’autonomie par rapport à Tesla, qui a un net avantage ». Malgré tout, Antoine souligne le plaisir de conduire, l’excellente position de conduite ainsi que le système multimédia Google efficace et simple d'utilisation.

Photo: Dominic Boucher

À titre indicatif, toutes les versions de la Polestar 2 sont admissibles aux rabais gouvernementaux, pour un total de 12 000 $. La mouture à deux roues motrices peut parcourir 435 kilomètresen une charge.

Pour 2022, la variante à rouage intégral possède une autonomie de 401 kilomètres, alors que le modèle 2023 ajoute 17 kilomètres de plus. À l’aide d’une borne de niveau 2, la Polestar peut regagner tous ses électrons en huit heures. Avec une borne de recharge rapide de 155 kW, la voiture peut passer de 10% à 80% de sa charge en 35 minutes.

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour connaître toutes les impressions d’Antoine Joubert sur la Polestar 2.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPolestar 2 2022 : l'électrique séduisante
La Polestar 2 est une berline de type fastback 100 % électrique et, comme son nom l’indique, elle est le deuxième véhicule produit par cette jeune marque affiliée à Volvo . Introduite sur le marché canadien en 2020, elle revient en 2022 avec peu de changements. Sur le plan esthétique, …
ÉlectriquePolestar 2 2023 : le prix grimpe, l’autonomie aussi
Polestar, la nouvelle marque suédoise de voitures électriques de luxe, joue au yoyo avec ses prix. Après de solides baisses pour 2022, sa berline Polestar 2 remonte soudainement pour l’année-modèle 2023, dont les livraisons débuteront en septembre. Ainsi, la version d’entrée de gamme à deux roues motrices et à un …
EssaisPolestar 2 2022 : traction et attraction
On ne peut pas dire que la Polestar 2 accuse le poids des ans, mais le constructeur a déjà décidé d’une petite mise à jour ainsi que d’une baisse de prix grâce à l’arrivée d’une mouture d’entrée de gamme. Pour ce faire, Polestar a retiré un moteur, pour ne conserver …
Nouveaux modèlesPolestar 5 : une future étoile de 872 chevaux est en route
Polestar a dévoilé aujourd’hui un prototype de son futur modèle porte-étendard, la Polestar 5. Il s’agit d’un coupé électrique de haute performance à quatre portes basé sur le concept Precept de 2020. La compagnie associe ce véhicule aux grandes sportives de la planète qui sont produites en nombre limité et …
guideauto.tvEn studio : Polestar 2 ou Tesla Model 3 d'occasion?
Daniel, un lecteur du Guide de l’auto , hésite à se procurer une Tesla Model 3 ou une Polestar 2 d’occasion pour faire du taxi. Lequel choisir? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question. « Polestar est une voiture dont la qualité de fabrication est …
BlogueSi je devais n'en acheter qu'une seule...
Je possède actuellement une douzaine de voitures. Une camionnette moderne de tous les jours ainsi que des jouets. Des plus récents, mais majoritairement de vieilles voitures, qui n’ont que peu de valeur, mais qui peuvent se revendre à profit ou sans que je ne perde trop d’argent. C’est mon plaisir.
ActualitéLe concept Polestar O2 devient réalité avec la Polestar 6
Polestar a confirmé son intention de mettre en production le concept du roadster électrique O2 — révélé en mars dernier — qui s’appellera la Polestar 6. « Avec la réponse marquée des consommateurs et de la presse, nous avons pris la décision de mettre en production ce magnifique roadster. Je …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires