En studio : peut-on faire confiance à l’Imperium SEV?

Paul, un lecteur du Guide de l’auto, veut connaître les impressions de nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon par rapport à l’Imperium SEV, un VUS compact 100% électrique chinois qui débarquera prochainement sur nos routes.

« En fait, ce n’est pas un nouveau produit. [Il] roule depuis des années en Chine », précise le Antoine Joubert. Par conséquent, il n’a pas d’inquiétude particulière en ce qui a trait à la fiabilité. En revanche, il se demande si le SEV se montrera durable au fil du temps sur les routes du Québec.

Photo: Antoine Joubert

« Imperium, c’est un conglomérat — avec une division canadienne — qui importe des véhicules de Chine de différents constructeurs », rappelle Antoine. Concernant le SEV, il sera distribué en trois déclinaisons : Base, Premium et Luxury. Des batteries de 55 kWh et de 72 kWh seront offertes. Antoine estime qu’ils proposeront des autonomies respectives d'environ 300 et 400 kilomètres.

« La version de base à 300 kilomètres d’autonomie se vend à 27 500 $ en incluant les crédits gouvernementaux… c’est une belle aubaine », mentionne Antoine. Il précise que le SEV est polyvalent et possède un bon nombre de technologies à bord, mais il ne comprend pas le rouage intégral.

Photo: Antoine Joubert

Pour connaître tous les commentaires de nos experts en lien avec l’Imperium SEV, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

À voir aussi: notre essai de l'Imperium SEV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Déjà 1000 commandes pour l’Imperium ET5 au Canada
L’automne dernier, Imperium Motors a frappé l’imaginaire en présentant un véhicule utilitaire électrique chinois dans les trois salons du véhicule électrique du Québec. Pour bon nombre de consommateurs, il s’agissait d’un premier contact avec ce véhicule qui détonne dans le paysage automobile actuel. Il y a quelques mois, Antoine Joubert …
guideauto.tvEn studio : Imperium Motors expliqué par Antoine Joubert
Plusieurs véhicules ont retenu notre attention lors du dernier Salon du véhicule électrique de Montréal , notamment l’Imperium SEV. Ce VUS entièrement électrique de la taille d’un Toyota RAV4 ou d’un Honda CR-V impressionne pour sa qualité de finition, selon notre chroniqueur Antoine Joubert. Deux versions sont proposées, soit la …
guideauto.tvEn vidéo : De Montréal à Québec avec l'Imperium SEV
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , notre chroniqueur Antoine Joubert a parcouru le trajet de Montréal à Québec à bord de l’ Imperium SEV , un véhicule électrique d’origine chinoise. « Je fais donc le test ultime de partir de chez moi pour me rendre à Québec, …
guideauto.tvEn studio : que se passe-t-il avec IMC?
Francine, une lectrice du Guide de l’auto , a placé un dépôt pour obtenir un Imperium SEV . En revanche, elle se retrouve sans nouvelle depuis plusieurs mois. Qu’advient-il de la marque? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question. « Imperium , dont le nom …
ÉlectriqueL’Imperium SEV doit déjà changer de nom
Qu’arrive-t-il avec l’ Imperium SEV , ce nouveau VUS électrique de conception chinoise importé au Canada? Après des apparitions aux salons des véhicules électriques de Montréal et de Québec, entre autres, et plus de 1 500 réservations déjà enregistrées au pays, c’est le calme plat. En fait, le distributeur Imperium …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires