En studio : que se passe-t-il avec IMC?

Francine, une lectrice du Guide de l’auto, a placé un dépôt pour obtenir un Imperium SEV. En revanche, elle se retrouve sans nouvelle depuis plusieurs mois.

Qu’advient-il de la marque? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.

« Imperium, dont le nom n’existe plus, sera remplacé par IMC parce que le nom Imperium n’a pas été libéré », explique Antoine. Il rappelle qu’il s’agit d’un importateur de véhicules chinois qui s’est établi en Amérique du Nord.

Photo: Antoine Joubert

« Actuellement, on a du mal à imaginer qu’on pourrait livrer des véhicules pour le printemps prochain », mentionne le journaliste. Selon lui, le produit semblait honnête sans être impressionnant. Toutefois, le prix était fort alléchant.

Par ailleurs, Antoine souligne qu’un nouveau joueur viendra probablement brouiller les cartes. En effet, le Chevrolet Equinox EV 2024 est offert à un prix similaire…

Pour tous les détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : De Montréal à Québec avec l'Imperium SEV
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , notre chroniqueur Antoine Joubert a parcouru le trajet de Montréal à Québec à bord de l’ Imperium SEV , un véhicule électrique d’origine chinoise. « Je fais donc le test ultime de partir de chez moi pour me rendre à Québec, …
guideauto.tvEn studio : peut-on faire confiance à l’Imperium SEV?
Paul, un lecteur du Guide de l’auto , veut connaître les impressions de nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon par rapport à l’ Imperium SEV , un VUS compact 100% électrique chinois qui débarquera prochainement sur nos routes. « En fait, ce n’est pas un nouveau produit. [Il] roule …
ActualitéImperium Motors s’installera d’abord à Laval et Québec
Ayant profité de ses passages aux salons du véhicule électrique de Montréal et de Québec pour présenter le nouveau VUS électrique chinois SEV , le distributeur Imperium Motors avait promis d’annoncer plus tard cet automne ses premiers concessionnaires dans la province. C’est maintenant chose faite. Un établissement pour la Rive-Nord …
BaladoBalado : Déjà 1000 commandes pour l’Imperium ET5 au Canada
L’automne dernier, Imperium Motors a frappé l’imaginaire en présentant un véhicule utilitaire électrique chinois dans les trois salons du véhicule électrique du Québec. Pour bon nombre de consommateurs, il s’agissait d’un premier contact avec ce véhicule qui détonne dans le paysage automobile actuel. Il y a quelques mois, Antoine Joubert …
ÉlectriqueLiteborne : des clients sans réponses et sans remboursements
La frustration et l’incompréhension se font de plus en plus sentir parmi les clients qui ont réservé un exemplaire du nouveau VUS électrique de conception chinoise Liteborne Aurium SEV , anciennement connu sous le nom d’Imperium SEV, en raison de l’absence totale de communication de la part de l’entreprise et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires