Ram dévoile son camion le plus cher de l'histoire

Ram a profité de la Foire d’État du Texas aujourd’hui pour dévoiler trois nouvelles éditions de son populaire Ram 1500 (eh oui, encore!). Deux d’entre elles seront commercialisées au Canada, dont une qui représente le camion le plus dispendieux et le plus exclusif de son histoire.

Il s’agit du Ram 1500 TRX Édition Allumage 2022, affiché à 125 075 $ plus les frais de transport et de préparation de 2 795 $. En vente cet automne, il sera disponible chez nous en seulement 100 exemplaires.

Comme le nom l’indique, ce camion est basé sur le très puissant et rugissant Ram 1500 TRX, dont le moteur V8 « Hellcat » surcompressé de 6,2 litres génère 702 chevaux et un couple de 650 livres-pied. Il comprend d’emblée le groupe Équipement TRX Niveau 2, qui inclut près d’une quarantaine d’options.

La carrosserie peinte en Orange Allumage détonne avec tous les autres modèles Ram – et se veut encore plus voyante que le Code Orange du Ford F-150 Raptor. Des éléments graphiques sont apposés sur les côtés de la caisse et de nombreuses garnitures noires apportent du contraste. Les roues mesurent 18 pouces et il y a un toit panoramique sur la cabine.

Photo: Stellantis

À l’intérieur, on retrouve des coutures orange cuivré et un logo TRX brodé sur les sièges, des garnitures en fibre de carbone au fini cuivré, un écusson orange sur la console et un logo de Ram orange sur les tapis. Naturellement, le camion qui apparaît sur l’écran de bord au démarrage est de couleur orange lui aussi.

Est-ce que le supplément en vaut la peine? À vous de juger. Le Ram 1500 TRX 2022 se vend ordinairement à partir de 101 395 $.

« Nos clients en veulent toujours plus et ils aiment se démarquer, affirme Mike Koval Jr., chef de la direction de la marque Ram. Nos nouveaux modèles proposent une gamme de finitions extérieures et intérieures ainsi que du contenu qui permettent encore plus de personnalisation. »

Photo: Stellantis

L’autre édition spéciale dévoilée aujourd’hui et qui arrivera bientôt au Canada est le Ram 1500 (RAM)RED, qui souligne l’association avec l’organisme (RED) ainsi que la contribution de 4 millions $ américains des marques Ram, Jeep et Fiat au Fonds mondial entre 2021 et 2023.

Il est disponible avec une cabine multiplaces en version Limited, avec l’un ou l’autre des V8 ou encore le V6 EcoDiesel. Les insignes de Ram sont colorés en rouge et la console centrale est ornée d’un écusson (RED). Aucun prix n’est toutefois mentionné.

En vidéo : On s'amuse avec le Ram 1500 TRX!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Ram 1500 ou Chevrolet Silverado?
Éric, un lecteur du Guide de l’auto , hésite entre deux modèles de camionnettes pleine grandeur. Il se demande quoi choisir entre un Ram 1500 équipé d’un V8 de 5,7 litres et un Chevrolet Silverado à moteur de 5,3 litres. Au cours de cette capsule En Studio , Antoine Joubert …
ActualitéDe nouvelles versions pour les camions Ram en 2022
La gamme de camions Ram s’agrandit pour l’année modèle 2022 avec trois nouvelles versions et une édition spéciale. Celles-ci seront en vente plus tard cet été. Il s’agit dans un premier temps des Ram 1500 Sport G/T, Rebel G/T et Laramie G/T, toutes dotées de caractéristiques exclusives et axées sur …
BlogueQuoi choisir entre le Ram 1500 et le Ford F-150 pour aller à la chasse?
J’hésite actuellement entre le Ford F-150 et le Ram 1500 . Mes besoins sont relatifs à la chasse, je roule donc dans ce contexte environ 90 minutes sur des routes de terre. Quel modèle devrais-je choisir? ------------------ Bonjour Jonathan, À la mesure de ce que vous m’indiquez, vous roulerez souvent …
EssaisLe Ram 1500 TRX à l'épreuve du quotidien
Le Ram 1500 TRX 2021 est sans aucun doute le camion de tous les superlatifs. Motorisé par le redoutable V8 Hellcat, ce modèle surpuissant peut compter sur 702 chevaux et 650 lb-pi de couple, logés sous son immense capot. Des chiffres étourdissants qui feraient presque passer le Ford F-150 Raptor …
EssaisToyota Tundra 2022 : amélioré, mais toujours dans l'ombre
Ce n’est un secret pour personne, le segment des camionnettes pleine grandeur est le plus populaire de l’industrie. Il est le plus lucratif, aussi, pour ceux qui y œuvrent et connaissent du succès. Il est dominé par les trois grandes marques américaines ; pas un secret non plus. Tellement, cependant, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires