Que pensez-vous d’une Nissan Leaf d'occasion pour 9 000 $?

Que pensez-vous d’une Nissan Leaf SV 2016 de 164 000 km pour 9 000 $?

-----------------

Bonjour Steve,

Vous payez selon moi le plein prix de cette auto, étant donné son kilométrage très élevé. Il est donc clair qu’une bonne inspection s’impose.

Sachez également que l’autonomie initiale de la Leaf 2016, qui était d’environ 170 kilomètres, pourrait avoir chuté à 145 ou 150 kilomètres. Cela signifie que vous pourrez parcourir à peine 80-90 kilomètres durant la saison froide, puisque la Leaf n’est pas munie d’un système de thermorégulation de la batterie, qui amenuise la perte d’autonomie.

Maintenant, si vos besoins en matière de déplacement sont limités et que vous ne comptez pas faire un grand kilométrage, cette Leaf pourrait certainement vous convenir. Une voiture tout de même assez fiable et confortable, mais à mon sens un tantinet trop chère compte tenu de son kilométrage. Un prix juste tournerait davantage autour de 7 500 $ à 8 000 $, considérant qu’une telle bagnole se vend à l’encan entre 5 000 $ et 6 000 $.

Enfin, sachez que le gouvernement du Québec octroie une subvention de 4000 $ aux acheteurs de véhicules électriques usagées. Toutefois, ces véhicules doivent remplir certaines conditions, dont la plus contraignante est de ne jamais avoir été immatriculée au Québec dans le passé. 

En vidéo: une subvention pour les voitures électriques d'occasion, mais...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursVoiture électrique d'occasion : quel modèle choisir?
Je recherche une voiture électrique d’occasion (2019-2020) et je parcours environ 90 km par jour, majoritairement sur autoroute. Je recherche un certain confort et une bonne fiabilité. Que devrais-je choisir? ----------------- Bonjour Nicole, Il est d’abord important de comprendre que l’achat d’un véhicule électrique implique actuellement des crédits gouvernementaux applicables.
ÉlectriqueNissan Leaf : déjà 500 000 voitures assemblées
C’est à l’occasion de la Journée mondiale des véhicules électriques que Nissan a assemblé sa 500 000e Leaf . Le tout s’est déroulé à l’usine de Sunderland, en Angleterre, près d’une décennie après l’arrivée de cette compacte électrique sur le marché. Rappelons que la Leaf a vu le jour en …
BaladoBalado : des voitures électriques usagées pour 5000 $
Pour plusieurs, les voitures électriques demeurent trop chères et réservées aux plus nantis. Quand on regarde les prix des modèles neufs, force est d’admettre que les véhicules à essence demeurent plus abordables, du moins à l’achat. Or, sur le marché d’occasion, il est possible de trouver des modèles électriques pour …
ActualitéNissan LEAF 2022 : grosse baisse de prix pour suivre la Bolt EV
En abaissant drastiquement son prix de base pour 2022, on se doutait bien que la Chevrolet Bolt EV allait faire mal à ses adversaires. Aujourd’hui, Nissan annonce une importante réduction pour la LEAF afin d’éviter de perdre un trop grand nombre de ventes. De 44 298 $ (transport et préparation …
ÉlectriqueLa Nissan LEAF sera remplacée par un petit VUS électrique
Avant même que le tout nouveau VUS électrique Nissan Ariya arrive sur le marché, le constructeur japonais a laissé entendre qu’un modèle plus petit allait suivre. Maintenant, on a la confirmation que celui-ci viendra remplacer la LEAF . C’est le grand patron de la branche européenne de Nissan , Guillaume …
ÉlectriqueNissan LEAF 2023 : look rafraîchi, mais moins d’autonomie
Éclipsée par la nouvelle vague de VUS électriques, la petite Nissan LEAF continue de rouler sa bosse et reçoit quelques changements pour l’année-modèle 2023. Présentée cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de New York, elle sera en vente cet été. D’abord, on remarque une devanture épurée avec …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires