Patrice Bernier et Charles-Antoine Sinotte s’affrontent en Nissan Leaf

À l’émission L’Académie du Guide de l’auto cette semaine, le joueur de soccer Patrice Bernier et le chroniqueur sportif Charles-Antoine Sinotte seront en vedette.

Les deux amateurs de sport s’affronteront sur le circuit au volant d’une voiture 100% électrique, la Nissan Leaf.

Voiture électrique la plus populaire au monde au cours de la dernière décennie, la Nissan Leaf a été l’une des premières voitures à batterie à se faire une place sur le marché automobile nord-américain. Autrefois dotée d’une petite batterie qui lui permettait une autonomie à peine supérieure à100 kilomètres, la Leaf 2022 peut désormais parcourir jusqu’à 363 kilomètres avec sa batterie optionnelle de 62 kWh.

Qui plus est, Nissan a revu sa stratégie commerciale avec la Leaf en annonçant une baisse radicale de la facture pour l’année-modèle 2022. La Leaf est désormais offerte à un prix de départ de 37 498 $, une baisse de 6 800 $ par rapport à 2021. À cela s’ajoute une généreuse subvention qui atteint 13 000 $ pour les automobilistes québécois.

Photo: Nissan

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert réalise une chronique qui explique les façons d’obtenir l’historique d’un véhicule d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas donne un cours sur la conduite d’un véhicule électrique et explique en quoi elle est différente de celle d’un modèle à essence.

Ne manquez pas cette nouvelle émission de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : c’est parti pour L’Académie du Guide de l’auto!
L'Académie du Guide de l'auto est de retour sur les ondes de TVA pour une nouvelle saison. À l’occasion de la diffusion du premier épisode, l'animateur Patrick Benoit était de passage à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio . Sans être …
ÉlectriqueLa Nissan LEAF sera remplacée par un petit VUS électrique
Avant même que le tout nouveau VUS électrique Nissan Ariya arrive sur le marché, le constructeur japonais a laissé entendre qu’un modèle plus petit allait suivre. Maintenant, on a la confirmation que celui-ci viendra remplacer la LEAF . C’est le grand patron de la branche européenne de Nissan , Guillaume …
ÉlectriqueLe virage électrique se poursuit
Chaque année, lorsque le Salon de l’auto de Montréal ouvre ses portes, les constructeurs automobiles ont de nouveaux modèles électriques à présenter au public. À défaut de pouvoir les admirer au palais des congrès cette année, les Québécois intéressés par un véhicule électrique auront bientôt la chance de voir apparaitre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires