Balado : des voitures électriques usagées pour 5000 $

Pour plusieurs, les voitures électriques demeurent trop chères et réservées aux plus nantis.

Quand on regarde les prix des modèles neufs, force est d’admettre que les véhicules à essence demeurent plus abordables, du moins à l’achat. Or, sur le marché d’occasion, il est possible de trouver des modèles électriques pour aussi peu que 5000 $.

De passage au micro de Benoit Dutrizac sur QUB Radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique être récemment tombé sur une plateforme de mise aux enchères de véhicules d’occasion où une Nissan Leaf 2015 de 81 000 kilomètres dans une superbe condition qui s’est vendue seulement 5100 $.

En raison de leur autonomie restreinte par rapport aux modèles d’aujourd’hui, ces véhicules ont perdu de leur attrait et peuvent désormais être achetés pour peu d’argent. « Comme deuxième voiture, sautez là-dessus! », s’exclame Benoit Dutrizac, stipulant que l’autonomie d’à peine une centaine de kilomètres demeure suffisante pour les déplacements quotidiens.

Au cours de cet entretien, il a également été question de la date limite pour faire poser ses pneus d’hiver ainsi que des nouveaux Ram 1500 TRX et Dodge Durango Hellcat, tous deux munis d’un énorme moteur V8 de plus de 700 chevaux.

En vidéo: 10 nouveaux véhicules électriques qu'on a hâte de conduire

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriquePlus de véhicules électriques chez Mercedes, mais pour quand?
Le Mercedes-Benz EQC n’est pas encore en vente sur le marché canadien (son arrivée a été retardée au début de 2021), mais le constructeur allemand a des plans bien précis pour sa future gamme de véhicules électriques . Et il vient de nous donner de plus amples détails. Ainsi, après …
guideauto.tvEn vidéo : 10 véhicules électriques qu’on a très hâte de voir
Les prochaines années risquent d’être cruciales dans l’industrie automobile. La transition vers les véhicules électrique progresse tranquillement, mais les nombreux nouveaux véhicules attendus prochainement pourraient rapidement venir changer la donne. À peu près tous les constructeurs de la planète développent actuellement des modèles à batteries qui promettent toujours plus d’autonomie, …
BlogueLa voiture électrique : maintenant plus que jamais
En collaboration avec Les voitures électriques sont sur notre marché depuis un bon moment déjà. Des campagnes comme Roulons électrique transmettent d’ailleurs avec brio les avantages d’opter pour ce mode de transport. Vous n’osez pas faire le saut? Pourtant, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acquérir une …
BaladoBalado : la science derrière le son des voitures électriques
Croyez-le ou non, les voitures électriques sont si silencieuses qu’elles doivent émettre des sons artificiels pour assurer la sécurité des piétons, mais aussi pour évoquer la performance à bord de l’habitacle. Chez les marques du groupe Volkswagen , on ne prend pas cette question à la légère. Chez Audi , …
SurvolChevrolet Bolt EV 2021 : rouler électrique sans compromis
Il est révolu, le temps où les véhicules électriques étaient réservés à de riches automobilistes en quête d’un moyen de se démarquer. Aujourd’hui, plusieurs choisissent la voiture électrique au lieu de celle à essence parce qu’elle est tout simplement plus avantageuse. Prenons le cas de la Chevrolet Bolt EV 2021.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires