Que pensez-vous du Nissan Rogue 2021?

Bonjour, je possède actuellement un Nissan Rogue 2013. Je voudrais le changer et m'acheter le nouveau modèle. Sachant que je ne roule pas beaucoup et que mon conjoint veut absolument un véhicule à traction intégrale pour l'hiver, pensez-vous que c'est un bon choix?

Bonjour Raymonde,

Le Nissan Rogue, renouvelé pour l'année-modèle 2021, a réalisé des progrès notables comparé à la version sortante qui était sur le marché depuis 2014. Et comme votre véhicule actuel est un millésime 2013, la différence sera encore plus importante de votre point de vue. En huit ans, Nissan a notablement amélioré la qualité de son habitacle. Que ce soit la qualité des matériaux utilisés ou la technologie embarquée, le véhicule a logiquement progressé. Vous ne précisez pas si c'est important pour vous, mais sachez que le petit écran qui équipe votre véhicule actuel a été remplacé par une interface plus moderne et lisible. Apple CarPlay et Android Auto, qui permettent de connecter votre téléphone cellulaire, font désormais partie de la dotation de série, tout comme un ensemble d'équipements de sécurité active comme la détection des angles morts, le freinage d'urgence autonome, l'avertisseur de sortie de voie, etc.

Du côté de la mécanique, vous ne serez pas surprise, puisqu'on retrouve toujours un 4 cylindres de 2,5 litres atmosphérique associé à une transmission à variation continue (CVT). Et mis à part une dizaine de chevaux supplémentaires, la différence de performance entre votre Rogue 2013 et un modèle 2021 n'est pas énorme. En revanche, l'insonorisation a été nettement améliorée, le moteur étant désormais plus discret lorsqu'on le sollicite fortement pour se lancer sur l'autoroute par exemple.

Le véhicule se distingue aussi par une tenue de route plus engageante ainsi qu'un très bon confort de roulement, ce qui n'est pas négligeable surtout si les routes que vous empruntez sont mal revêtues. Concernant le rouage intégral, important aux yeux de votre conjoint, il fait du bon travail dans l'absolu mais n'égale pas les meilleurs systèmes de la catégorie. On pense notamment à Subaru, dont la traction intégrale à prise constante fonctionne à merveille durant l'hiver québécois.

En conclusion, si vous avez aimé votre Rogue, le nouveau modèle devrait vous plaire encore plus puisqu'il a beaucoup progressé. Cela dit, vous pourriez aussi regarder du côté du Mitsubishi Outlander 2022, qui partage beaucoup d'éléments avec le Nissan Rogue (plateforme, moteur, transmission) mais qui bénéficie d'une garantie nettement plus longue. Jusqu'à 10 ans et 160 000 km pour le groupe motopropulseur de l'Outlander, contre seulement 5 ans et 100 000 km pour le Rogue.

En vidéo : combien coûte le Nissan Rogue 2021?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Rogue 2021 : le diable est dans les détails
Lors du dévoilement du Nissan Rogue 2021 , certains membres de la presse automobile ont décrié un changement trop timide. Après tout, cette nouvelle génération du Rogue nous revenait avec une motorisation pratiquement inchangée, aucune variante hybride ni de nouvelle fonctionnalité démarquant vraiment ce modèle de ses concurrents. Mis à …
ActualitéBris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
L'Association pour la protection des automobilistes (APA) vient d’apprendre que la Cour supérieure a autorisé sa demande d’action collective contre Nissan Canada et le bris de ses transmissions à variation continue. Cette action collective concerne 12 modèles dont la production s’est échelonnée entre 2010 et 2019. L’organisme exige à la …
Questions des lecteursMitsubishi Outlander ou Nissan Rogue?
Je souhaite changer de véhicule ce printemps et je constate que le Nissan Rogue 2021 et le Mitsubishi Outlander 2022 partagent la même motorisation. Lequel des deux aura la meilleure valeur de revente selon vous? Je change de véhicule aux trois ans. ------------------ Bonjour Mark, Effectivement, les Nissan Rogue et …
SurvolNissan Z 2023 : cinq choses à savoir
En septembre de l’année dernière, Nissan a dévoilé la Z Proto. Celle qui était vouée à jeter les bases de la remplaçante de la 370Z a été officiellement présentée cette semaine. En jetant un premier coup d’œil aux photos diffusées par le constructeur, on se rend compte que la version …
Questions des lecteursHyundai Tucson ou Nissan Rogue?
Je magasine actuellement un VUS compact et j'hésite entre deux modèles. Que me conseillez-vous entre un Nissan Rogue 2021 et un Hyundai Tucson 2022 ? ---------------------------- Bonjour Stèphie, Le Nissan Rogue et le Hyundai Tucson sont des véhicules qui visent la même clientèle. Mais ils ne s'attaquent pas au marché …
Premiers contactsNissan Rogue 2022 à trois cylindres : premier essai
Lorsque le Nissan Rogue renouvelé a vu le jour en 2021 , le constructeur japonais avait décidé de ne pas bouleverser sa mécanique. Sous le capot, on retrouvait la même offre que dans le modèle précédent : un moteur 2,5 litres atmosphérique (un peu plus puissant) associé à une transmission …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires