Mitsubishi Outlander ou Nissan Rogue?

Je souhaite changer de véhicule ce printemps et je constate que le Nissan Rogue 2021  et le Mitsubishi Outlander 2022 partagent la même motorisation. Lequel des deux aura la meilleure valeur de revente selon vous? Je change de véhicule aux trois ans.

------------------

Bonjour Mark,

Effectivement, les Nissan Rogue et Mitsubishi Outlander de nouvelle génération partagent la même plateforme ainsi que les mêmes composantes mécaniques.

Les deux véhicules sont ainsi animés par un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 181 chevaux, le tout jumelé à une boite automatique à variation continue.

Ces deux véhicules proposent donc des performances et une consommation de carburant très similaires. Notons toutefois que le Rogue est livrable en version à deux roues motrices dans sa version de base, alors que l’Outlander est livré de série avec le rouage intégral.

Photo: Frédéric Mercier

Notez aussi que l’Outlander offre une configuration à sept passagers alors que le Rogue est imité à cinq.

En ce qui a trait à la valeur de revente, il est toujours difficile de se prononcer au sujet de nouveaux modèles. Cela dit, on peut prévoir que l’Outlander conservera mieux sa valeur sur une période de trois ans en raison de sa meilleure garantie et de la faible valeur de revente des produits Nissan en général.

Cela dit, notez que le Rogue est offert à un prix de départ plus compétitif, avec un PDSF de 28 798 $ contre 31 998 $ pour l’Outlander.

Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMitsubishi Outlander 2022 : toute une amélioration
Cette fois, c’est bien réel. Après avoir maintes fois modernisé son vieux Outlander sans apporter de changements en profondeur, Mitsubishi présente enfin un produit véritablement renouvelé. L’équipe du Guide de l’auto a pu faire l’essai du nouveau Mitsubishi Outlander 2022 , à l’aube de son arrivée chez les concessionnaires. Voici …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander 2022
À l’aube de son arrivée chez les concessionnaires du Québec, le nouveau Mitsubishi Outlander 2022 était de passage à l’émission Salut Bonjour , où le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert en a fait la présentation. L’Outlander 2022 est le premier modèle de Mitsubishi à bénéficier de l’alliance avec …
MécaniqueInspection : le Nissan Rogue nous livre ses secrets
Le Nissan Rogue est de retour sous une toute nouvelle génération pour l’année-modèle 2021. Nissan nous arrive avec un produit revu et corrigé, et c’est franchement réussi. Alors que nous l’avions à l’essai pour une semaine, nous l’avons amené chez le mécano pour l’analyser de plus près Pour les besoins …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Nissan Rogue 2021
Véhicule le plus vendu au Canada chez Nissan, le Rogue fait peau neuve pour l’année-modèle 2021. De retour sous une toute nouvelle génération, le Nissan Rogue 2021 débarque sur nos routes avec une bonne dose de modernité, ce qui l’aidera assurément à rivaliser avec des concurrents féroces comme le Toyota …
EssaisNissan Rogue 2021 : on veut plus de versions!
Le Nissan Rogue a reçu un gros coup de plumeau pour 2021! Entièrement renouvelé, ce Rogue de nouvelle génération est pas mal différent de l’ancien. Nouveau style, conduite revue, difficile de ne pas être enthousiasmé par ce que nous propose Nissan. Cette métamorphose , Nissan l’a accomplie sur plusieurs produits …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires