Hyundai Tucson ou Nissan Rogue?

Je magasine actuellement un VUS compact et j'hésite entre deux modèles. Que me conseillez-vous entre un Nissan Rogue 2021 et un Hyundai Tucson 2022?

----------------------------

Bonjour Stèphie,

Le Nissan Rogue et le Hyundai Tucson sont des véhicules qui visent la même clientèle. Mais ils ne s'attaquent pas au marché des VUS compacts de la même manière.

Chez Nissan, on a choisi de présenter un véhicule doté d'une seule motorisation avec des versions plus ou moins luxueuses. Le moteur retenu est un 4 cylindres de 2,5 litres qui développe 181 chevaux et 181 lb-pi de couple. Moins bruyant et plus raffiné que la précédente version, le Rogue 2021 a réalisé des progrès notables. On apprécie notamment son confort de roulement, ses sièges moelleux ainsi que l'espace disponible dans l'habitacle.

Du côté de Hyundai, on retrouve une plus grande variété de versions et de motorisations. Le moteur de base de 2,5 litres propose des performances similaires à celles du Rogue (187 chevaux et 178 lb-pi). Mais il est également possible d'opter pour deux versions hybrides (rechargeable et non rechargeable), à condition de choisir des modèles haut de gamme. Nous avons conduit la version hybride non rechargeable et les performances sont convaincantes. Cela dit, nous nous attendions à une consommation de carburant plus faible. Si vous circulez beaucoup en ville, vous allez constater une bonne différence avec un VUS à essence, mais si vous ne roulez que sur la route, vous risquez d'être déçue.

Le Tucson 2022 propose désormais un grand coffre ainsi que plus de dégagement pour les passagers assis à l'arrière. La version hybride perd quelques litres de contenance (902 litres au lieu de 1095) mais elle demeure tout de même suffisamment logeable pour une famille.

Sur la route, le Rogue se montre plus confortable que le Tucson. Le roulement est plus doux et les fameux sièges « zéro gravité » offrent le parfait compromis entre moelleux et maintien. La conduite du Nissan est aussi plus reposante à haute vitesse. En effet, des bruits de vent et de roulement se font davantage entendre à bord du Hyundai. En revanche, la conduite du Rogue se montre moins dynamique. Le Tucson bénéficie d'une direction plus précise et mieux calibrée ainsi qu'une meilleure vivacité. Globalement il vous procurera plus de plaisir de conduite.

À vous de voir où se situent vos priorités!

En vidéo : notre essai du Hyundai Tucson 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous du Nissan Rogue 2021?
Bonjour, je possède actuellement un Nissan Rogue 2013. Je voudrais le changer et m'acheter le nouveau modèle. Sachant que je ne roule pas beaucoup et que mon conjoint veut absolument un véhicule à traction intégrale pour l'hiver, pensez-vous que c'est un bon choix? Bonjour Raymonde, Le Nissan Rogue, renouvelé pour …
EssaisNissan Rogue 2021 : bien plus qu'un nouveau look
Le modèle Nissan le plus populaire a fait peau neuve! Le Nissan Rogue 2021 propose sous des formes modernisées un intérieur toujours aussi spacieux et polyvalent. La marque Nissan reflète parfaitement les tendances du marché automobile canadien. Ici comme ailleurs, les utilitaires dominent ses ventes, et de loin! En 2020, …
guideauto.tvEn vidéo : notre essai du Hyundai Tucson 2022
L’équipe du Guide de l’auto a pu mettre à l’essai pour une première fois le nouveau Hyundai Tucson 2022 . Entièrement renouvelé, ce Tucson de nouvelle génération affiche un design qui ne passe définitivement pas inaperçu! Son habitacle est tout aussi osé, avec un écran central tactile imposant et une …
EssaisHyundai Tucson 2022 : dynamique à défaut d'être économique
« C’est le nouveau Tucson? Il est vraiment hot ! » Voilà la première phrase que j’ai entendue, alors que je m’apprêtais à prendre le volant du Hyundai Tucson 2022 pour la première fois. Et les regards appuyés n’ont pas cessé tout au long de notre essai routier. Habituellement, les …
SurvolHyundai Tucson 2022 : cinq choses à savoir
Le Hyundai Tucson s’apprête à subir une refonte de fond en comble pour l’année-modèle 2022. Hyundai souhaite ainsi devenir plus compétitif face à des rivaux populaires comme le Toyota RAV4 , le Honda CR-V , le Ford Escape et le Nissan Rogue . Voici cinq choses à savoir sur le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires