Cette Nissan Skyline GT-R vendue près de 400 000 $ nous fait rêver

Rares sont les voitures mauves ou pourpres qu’on pourrait qualifier d’attrayantes, mais cette Nissan Skyline GT-R 1999 de la génération R34 en fait assurément partie.

Seulement 282 exemplaires ont été peints de cette couleur et l’un d’eux a été importé du Japon aux États-Unis où il s’est récemment vendu sur le site d’enchères Bring a Trailer pour la somme de 315 000 $ américains, l’équivalent de 387 000 $ canadiens.

Au-delà du culte développé par la mythique Skyline GT-R 34, notamment grâce aux jeux vidéo, aux rassemblements de voitures modifiées et aux courses de rue à travers le monde, un prix aussi élevé s’explique par l’état impeccable dans lequel se trouve la voiture aujourd’hui, comme vous pouvez le voir sur les images.

Photo: Bring a Trailer

Entre autres, les jantes d’origine de 18 pouces ont été refaites et chaussées de nouveaux pneus Bridgestone. Des amortisseurs Öhlins se sont greffés à la suspension et les freins ont reçu de nouveaux disques ventilés avec étriers Brembo au fini or.

Sous le capot, c’est tout un spectacle également. Le moteur RB26DETT turbocompressé à six cylindres de 2,6 litres a bénéficié d’un travail minutieux et de plusieurs pièces de remplacement. Développant 276 chevaux et 260 livres-pied de couple comme à la sortie de l’usine, il est toujours jumelé à une boîte manuelle à six rapports et au système de rouage intégral ATESSA.

Photo: Bring a Trailer

L’habitacle avec volant à droite est revêtu de noir et de gris, les sièges de course étant bien sûr la principale attraction. Étrangement, le compteur de vitesse arrête à 180 km/h, mais la zone rouge du tachymètre au centre débute quant à elle à 8 000 tours/minute.

L’odomètre de cette Skyline GT-R indique tout près de 64 000 kilomètres. Or, maintenant qu’elle se trouve aux États-Unis et restreinte par une mention « Show or Display », elle ne peut rouler plus que 2 500 milles (environ 4 000 kilomètres) par année, ce qui la limite à quelques sorties et à des expositions. De plus, elle doit faire l’objet d’une inspection annuelle de la NHTSA jusqu’à ce qu’elle ait au moins 25 ans.

Photo: Bring a Trailer

On ignore ce qu’en fera son nouvel acheteur, mais on sait que ce dernier possède d’autres Skyline GT-R R34 dans sa collection. Considérez-nous jaloux!

En vidéo : Antoine Joubert présente la Nissan GT-R 50e anniversaire

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : la Nissan GT-R d’hier à aujourd’hui
La Nissan GT-R fait partie des voitures sport les plus légendaires de la planète. Celle dont l’histoire remonte à 1969 a marqué l’imaginaire de millions de personnes à travers le monde. Son moteur turbocompressé assemblé à la main continue de semer l’envie de bien des automobilistes, et ce même si …
2020Nissan GT-R - 50 ans de performances
La Nissan GT-R a su s’attirer l’admiration d’un large public grâce à son rôle dans de nombreux jeux vidéo, mais elle est surtout devenue légendaire en bousculant l’aristocratie. Sortie tout droit des quartiers moins prestigieux, la Nissan GT-R, baptisée à l’époque Skyline GT-R, s’est attaquée aux bagnoles exotiques vendues au …
BuzzUne collection de voitures de Rapides et dangereux cachée au Canada
Vous êtes amateur de voitures modifiées et surtout de Rapides et dangereux ? Certainement pas autant que ce passionné d’Edmonton qui possède une impressionnante collection de 24 répliques des bolides en vedette dans ces films. L’endroit est gardé secret, mais l’équipe de la chaîne YouTube Roads Untraveled y a récemment …
SurvolNissan Z 2023 : cinq choses à savoir
En septembre de l’année dernière, Nissan a dévoilé la Z Proto. Celle qui était vouée à jeter les bases de la remplaçante de la 370Z a été officiellement présentée cette semaine. En jetant un premier coup d’œil aux photos diffusées par le constructeur, on se rend compte que la version …
ActualitéNissan GT-R T-Spec : une autre édition spéciale s’ajoute
Après avoir annoncé une édition spéciale de la GT-R NISMO qui sera disponible en quantité très limitée au Canada cet hiver, Nissan ajoute maintenant une GT-R T-spec dont la diffusion se fera également au compte-goutte. Le dévoilement s'est fait mardi au Japon, ce qui explique que le volant est à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires