Le F-150 Lightning pourrait avoir pas mal plus d’autonomie qu’on pense

Déçu de l’autonomie du Ford F-150 Lightning 2022 dévoilé récemment? Avec des deux options de batterie annoncées à 370 et 483 kilomètres, c’est certain qu’il n’est pas à la hauteur du GMC Hummer EV et du Tesla Cybertruck, deux monstrueux concurrents qui se vantent d’offrir jusqu’à 560 et 800 kilomètres et plus, respectivement.

Or, il semblerait que les chiffres de Ford soient très conservateurs. La compagnie a expliqué au YouTubeur bien connu Marques Brownlee que l’autonomie de 483 kilomètres est une estimation de l’Agence de protection environnementale (EPA) aux États-Unis… avec une charge de 1 000 livres.

Un prototype qui lui a été prêté affichait 367 milles (590 kilomètres) avec la plus grosse des deux batteries pleine à 80% et aucun chargement à l’arrière. On imagine qu’une batterie à 100% pourrait donner un peu plus de 700 kilomètres d’autonomie. Là, tu parles!

À propos, Ford n’a toujours pas spécifié la capacité exacte des batteries du F-150 Lightning. Cette information sera toutefois connue avant le début de la production, prévu dans les premiers mois de 2022.

Rappelons par ailleurs que les balances intégrées dans la caisse permettent à l’ordinateur de calculer avec plus de précision l’autonomie disponible en fonction de la charge transportée.

Maintenant, la grande question qui demeure sur les lèvres de tous les travailleurs est : quelle sera l’autonomie réelle du camion en remorquant les 10 000 livres dont il est capable? Et en hiver? À suivre.

En vidéo : Survol du Ford F-150 Lightning 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesFord F-150 Lightning 2022 : le voici, le F-150 électrique!
Moins d’un an après le dévoilement du F-150 de nouvelle génération, Ford tient parole en présentant officiellement une version 100% électrique, le F-150 Lightning 2022, avec tous les chiffres et les détails qu’on attendait. Il est plus puissant, plus rapide, plus avancé technologiquement et bien sûr plus écoénergétique que tout …
ActualitéLe Ford F-150 Lightning expliqué par ses concepteurs
Ça y est, le tout nouveau Ford F-150 Lightning 2022 vient d’être dévoilé! Qu’en pensez-vous? Si vous n’avez pas lu notre article complet présentant ses nombreuses caractéristiques, on vous suggère de le faire maintenant . Ici, il est question plus en détail du design et de l’ingénierie de cette camionnette …
SurvolFord F-150 Lightning 2022 : cinq choses à savoir
C’est officiel, le Ford F-150 aura enfin sa version électrique, baptisée F-150 Lightning. Concurrent direct des futurs Tesla Cybertruck et GMC Hummer EV , le Ford F-150 Lightning saura-t-il séduire et impressionner le public? Voici cinq choses à savoir à son sujet. Un F-150 pas comme les autres Plusieurs éléments …
ÉlectriqueEn vidéo : on a vu le Ford F-150 Lightning 2022 de plus près
Pour 2022, Ford frappera un grand coup en débarquant avec le F-150 Lightning , une première camionnette pleine grandeur électrique. Ces derniers jours, le Guide de l’auto était convié à Mississauga en Ontario pour jeter un premier coup d'oeil à ce modèle qui entend révolutionner l’un des créneaux les plus …
Questions des lecteursQuelle sera l’autonomie du Ford F-150 Lightning avec une remorque?
J’ai lu vos reportages au sujet du Ford F-150 Lightning . Étant un amateur de camping, j’aimerais connaitre l’autonomie électrique de ce camion lorsqu’il remorque un véhicule récréatif. Avez-vous cette information? ---------------- Bonjour Carl, Les informations concernant le Ford F-150 Lightning 2022 sont encore incomplètes. Ford promet des autonomies de …
ÉlectriqueFord F-150 Lightning : la préproduction commence
Dévoilé en mai, le nouveau Ford F-150 Lightning 2022 – version 100% électrique de la populaire camionnette américaine – arrivera sur le marché le printemps prochain. Aujourd’hui, la préproduction a débuté à la nouvelle usine de véhicules électriques Rouge, située à Dearborn au Michigan. Ford annonce du même coup un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires