Ford va doubler ou presque la production du F-150 Lightning

Confronté à une demande plus forte que prévue, Ford a cessé le mois dernier la prise de réservations du F-150 Lightning entièrement électrique afin de se concentrer sur le processus de commandes, qui débutera ce jeudi pour certains des clients.

Avec tout près de 200 000 réservations enregistrées à ce jour, même si seulement les trois quarts d’entre elles se traduisaient en ventes, la production aurait déjà été complète pour au moins les trois premières années.

Mais bonne nouvelle : Ford vient de décider d’augmenter considérablement la capacité de l’usine de véhicules électriques Rouge, située à Dearborn au Michigan. Ainsi, après les 15 000 F-150 Lightning en 2022 (la production débutera au printemps) et 55 000 en 2023, le constructeur sera en mesure d’en fabriquer 150 000 dès 2024 au lieu des 80 000 unités d’abord annoncées.

Tout ceci, bien sûr, en supposant que les fournisseurs pourront suivre le rythme et que les puces électroniques ne manqueront pas non plus.

Photo: Ford

Ford explique que la conversion des réservations en commandes se fera par vagues. Les clients recevront une invitation par courriel. Ceux qui ne pourront mettre la main sur un exemplaire 2022 auront la chance de se reprendre par la suite.  

Rappelons que les prix canadiens du F-150 Lightning débutent à 58 000 $ pour la version commerciale et à 68 000 $ pour la version destinée aux particuliers. De plus amples détails viendront ultérieurement.

Photo: Ford

En ajoutant la production du fourgon E-Transit et celle du multisegment Mustang Mach-E, qui sera triplée pour atteindre plus de 200 000 unités en 2023, Ford aura une capacité de production annuelle mondiale de 600 000 véhicules électriques d’ici 24 mois.

Une méga usine dans le Tennessee – la plus grande, la plus équipée et la plus efficace dans l’histoire de Ford – servira à produire le F-150 Lightning de deuxième génération à compter de 2025. De concert avec SK Innovation, Ford prépare également trois usines de batteries (une au Tennessee et deux au Kentucky) pour alimenter tous les futurs véhicules électriques.

En vidéo : On a vu le Ford F-150 Lightning 2022 de plus près

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : des nouveaux modèles qui n'existent pas réellement
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des enjeux liés à certaines nouvelles voitures électriques. Tout d’abord, Antoine explique que de nombreux constructeurs peinent à fournir les nouveaux véhicules qu'ils dévoilent. Il cite en exemple le Chevrolet …
ÉlectriqueLe Ford F-150 Lightning atteint 200 000 réservations
MISE À JOUR (10/12/2021) : Ford cesse la prise de réservations afin de se concentrer sur le processus de commandes qui débutera bientôt. L'article original suit ci-dessous. Que vous ayez déjà fait un dépôt de 100 $ pour un exemplaire du tout nouveau Ford F-150 Lightning 2022 ou que vous …
ÉlectriqueFord F-150 Lightning : la préproduction commence
Dévoilé en mai, le nouveau Ford F-150 Lightning 2022 – version 100% électrique de la populaire camionnette américaine – arrivera sur le marché le printemps prochain. Aujourd’hui, la préproduction a débuté à la nouvelle usine de véhicules électriques Rouge, située à Dearborn au Michigan. Ford annonce du même coup un …
Questions des lecteursQuelle sera l’autonomie du Ford F-150 Lightning avec une remorque?
J’ai lu vos reportages au sujet du Ford F-150 Lightning . Étant un amateur de camping, j’aimerais connaitre l’autonomie électrique de ce camion lorsqu’il remorque un véhicule récréatif. Avez-vous cette information? ---------------- Bonjour Carl, Les informations concernant le Ford F-150 Lightning 2022 sont encore incomplètes. Ford promet des autonomies de …
SurvolFord F-150 Lightning 2022 : cinq choses à savoir
C’est officiel, le Ford F-150 aura enfin sa version électrique, baptisée F-150 Lightning. Concurrent direct des futurs Tesla Cybertruck et GMC Hummer EV , le Ford F-150 Lightning saura-t-il séduire et impressionner le public? Voici cinq choses à savoir à son sujet. Un F-150 pas comme les autres Plusieurs éléments …
ActualitéLe Ford F-150 Lightning expliqué par ses concepteurs
Ça y est, le tout nouveau Ford F-150 Lightning 2022 vient d’être dévoilé! Qu’en pensez-vous? Si vous n’avez pas lu notre article complet présentant ses nombreuses caractéristiques, on vous suggère de le faire maintenant . Ici, il est question plus en détail du design et de l’ingénierie de cette camionnette …
Nouveaux modèlesFord F-150 Lightning 2022 : le voici, le F-150 électrique!
Moins d’un an après le dévoilement du F-150 de nouvelle génération, Ford tient parole en présentant officiellement une version 100% électrique, le F-150 Lightning 2022, avec tous les chiffres et les détails qu’on attendait. Il est plus puissant, plus rapide, plus avancé technologiquement et bien sûr plus écoénergétique que tout …
ÉlectriqueChevrolet Silverado EV 2024 : enfin dévoilé
Dans le cadre de la semaine du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient à Las Vegas, Mary Barra, PDG de General Motors, a dévoilé un véhicule d’une haute importance pour le géant américain : le Chevrolet Silverado électrique. Il rejoindra les rangs des Ford F-150 Lightning et GMC Hummer …
ActualitéFord veut son propre hayon multifonction
Le Ford F-150 a beau être le véhicule le plus vendu au pays, mais il peut toujours s’inspirer des compétiteurs pour s’améliorer. C’est notamment le cas pour ce qui est de son hayon à l’arrière. Contrairement aux Honda Ridgeline , Ram 1500 , Chevrolet Silverado et GMC Sierra , le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires