Quelle sera l’autonomie du Ford F-150 Lightning avec une remorque?

J’ai lu vos reportages au sujet du Ford F-150 Lightning. Étant un amateur de camping, j’aimerais connaitre l’autonomie électrique de ce camion lorsqu’il remorque un véhicule récréatif. Avez-vous cette information?

----------------

Bonjour Carl,

Les informations concernant le Ford F-150 Lightning 2022 sont encore incomplètes. Ford promet des autonomies de 370 et 483 kilomètres, mais on ne connait pas encore la densité des batteries.

Pour ce qui est du remorquage, il est évident que l’autonomie baissera lorsque le camion devra tirer de lourdes charges, au même titre où la consommation de carburant augmente pour un moteur à combustion interne.  

Photo: Ford

Ford nous a confirmé que les chiffres qui ont été partagés sont calculés en considérant une charge de 1000 livres. Bref, l’autonomie pourrait être supérieure à 483 kilomètres quand le camion sera à vide. Par contre, si vous devez tirer une roulotte de 5000 ou 6000 livres, il faudra inévitablement composer avec une autonomie réduite. Comme nous n’avons pas encore mis le véhicule à l’épreuve, il nous est toutefois impossible de vous donner un chiffre précis à ce sujet.

La question de l’autonomie fait encore peur à de nombreux acheteurs, mais il faut aussi savoir que la recharge des véhicules électriques se fait de plus en plus vite et que le réseau de bornes continue de prendre de l’ampleur.

Photo: Ford

Dans le cas du F-150 Lightning, Ford annonce une recharge de 15% à 80% en seulement 41 minutes sur une borne de 150 kW. Dans les faits, les bornes à recharge rapide du Circuit électrique sont majoritairement de 50 kW en ce moment, mais plusieurs bornes de 100 kW sont actuellement en installation, et ça ne fera que continuer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolFord F-150 Lightning 2022 : cinq choses à savoir
C’est officiel, le Ford F-150 aura enfin sa version électrique, baptisée F-150 Lightning. Concurrent direct des futurs Tesla Cybertruck et GMC Hummer EV , le Ford F-150 Lightning saura-t-il séduire et impressionner le public? Voici cinq choses à savoir à son sujet. Un F-150 pas comme les autres Plusieurs éléments …
ActualitéLe Ford F-150 Lightning expliqué par ses concepteurs
Ça y est, le tout nouveau Ford F-150 Lightning 2022 vient d’être dévoilé! Qu’en pensez-vous? Si vous n’avez pas lu notre article complet présentant ses nombreuses caractéristiques, on vous suggère de le faire maintenant . Ici, il est question plus en détail du design et de l’ingénierie de cette camionnette …
ÉlectriqueFord F-150 Lightning : la préproduction commence
Dévoilé en mai, le nouveau Ford F-150 Lightning 2022 – version 100% électrique de la populaire camionnette américaine – arrivera sur le marché le printemps prochain. Aujourd’hui, la préproduction a débuté à la nouvelle usine de véhicules électriques Rouge, située à Dearborn au Michigan. Ford annonce du même coup un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires