En vidéo : GM met le Hummer EV à rude épreuve hors route

Le tout nouveau GMC Hummer EV 2022, qui doit entrer en production pour le marché américain cet automne et pour le Canada un an plus tard, est récemment allé faire ses preuves en conduite hors route dans les difficiles sentiers de Moab, en Utah.

À l’aide de prototypes, les ingénieurs ont testé plusieurs de ses caractéristiques, comme la suspension pneumatique adaptative, le système à quatre roues motrices e4WD, les modes Extraction et Terrain, la fonction de conduite à une pédale, la direction aux quatre roues avec « CrabWalk », le contrôle de la stabilité et plus encore.

Voici un aperçu de ce que ça donne :

Aaron Pfau, ingénieur en chef du développement du GMC HUMMER EV, le décrit comme une véritable bête hors route capable de nous amener dans des endroits jadis impensables. En voyant la vidéo, on le croit.

Il y a d’abord la suspension adaptative qui, grâce à son mode Extraction, permet de soulever le camion jusqu’à 150 millimètres environ afin d’obtenir une garde au sol exceptionnelle de 404 millimètres. Du même coup, les angles d’attaque et de sortie augmentent respectivement à 49,7 et 38,4 degrés, de quoi rendre jaloux tous les propriétaires de Jeep Wrangler et Gladiator!

Ensuite, par le biais des quatre roues directionnelles, le diamètre de braquage se rétrécit de 13,5 à seulement 11,3 mètres. En outre, la fonction CrabWalk autorise des déplacements en diagonale (à condition de rouler à basse vitesse) pour négocier des sections plus restreintes.

Finalement, l’essai à Moab a aussi mis en lumière le mode Terrain du GMC Hummer EV, qui propose deux réglages de freinage régénérateur. Comme sur les autres modèles électriques de GM, le plus actif permet de conduire le véhicule simplement en appuyant et en relâchant l’accélérateur, la pédale de frein n’étant utile qu’en cas de dernier recours. Ce réglage est ici spécialement adapté à la conduite hors route.

Si les camionnettes vous intéressent moins, sachez que le GMC Hummer EV se décline en format VUS également et qu’il pourra être équipé des mêmes fonctionnalités. Il entrera en production au début de 2023 et sera commercialisé en tant que modèle 2024. La première version disponible sera l’Edition 1 à trois moteurs, dont le prix canadien est établi à 125 898 $. 

En vidéo : Le GMC Hummer EV se dévoile

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolGMC Hummer EV SUV : cinq choses à savoir
Disparu depuis de nombreuses années, le fameux Hummer reviendra sur nos routes, maintenant comme modèle de la marque GMC. Cependant, oubliez les gros moteurs V8 des H1 et H2. Dorénavant, Hummer rimera avec électrification. Voici cinq choses à savoir sur le GMC Hummer EV SUV. Purement électrique Le GMC Hummer …
ActualitéHummer EV SUV : GMC nous donne des détails
GMC a dévoilé il y a quelques jours la version VUS de sa toute nouvelle camionnette électrique Hummer EV . L’architecture, la technologie et les principales fonctionnalités sont les mêmes, mais on relève un bon nombre de différences entre les deux modèles. Pour y voir un peu plus clair, Le …
ActualitéGMC Hummer EV et Ford Bronco : des prix de fous à l’encan
L’encan de Barrett-Jackson qui s’est tenu cette fin de semaine à Scottsdale, en Arizona, a été marqué par la vente de plusieurs modèles d’exception dans leurs tout premiers exemplaires à sortir de l’usine. C’est notamment le cas du GMC Hummer EV 2022 . L’engouement que l’on a vu pour cette …
BaladoHummer EV : un représentant de GMC répond à nos questions
Le dévoilement du GMC Hummer EV était assurément l’un des plus attendus de l’automne. Pour connaître tous les détails liés à cette camionnette électrique qui sort de l’ordinaire, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Philippe-André Bisson, directeur des communications de General Motors pour le Canada, à l’émission Le Guide …
guideauto.tvEn vidéo : 10 concepts qui deviendront bientôt réalité
Depuis un an et demi, le monde de l’automobile ne l’a pas eue facile. Après de fortes baisses en 2020 en raison de la COVID-19, l’industrie doit maintenant faire face à une pénurie de semiconducteurs qui ne semble pas sur le point de se résoudre. Tout cela a fait en …
ÉlectriqueGMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV
Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification , le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules. Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur …
ActualitéLe Guide de l’auto 2022 en vente dès le 25 août
Amateurs de voitures, mettez un X sur votre calendrier! La 56e édition du Guide de l’auto sera officiellement en vente à partir du 25 août. Pour ce nouvel ouvrage, notre équipe a choisi de mettre en couverture le GMC Hummer EV . On souligne ainsi le retour d’une icône de …
BaladoBalado : Antoine Joubert se paie la traite cette semaine à Détroit
Le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert est présentement dans la région de Détroit pour essayer et évaluer une multitude de véhicules dans le cadre du North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY). À titre indicatif, Antoine fait partie du jury du NACTOY qui décidera …
EssaisOn a conduit le GMC Hummer EV 2022
Dans le contexte des essais du NACTOY ( North American Car, Utility and Truck of the Year Awards ), j’ai pu pour la première fois être initié à cette résurrection du Hummer, désormais 100% électrique et commercialisé via la division GMC . Un véhicule qui, par sa présentation et ses …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires