En vidéo : un Jeep Wrangler déboule dans un ravin et c’est terrifiant

Malgré toutes ses compétences légendaires, le Jeep Wrangler n’est pas à l’abri d’un terrain trop glissant ni d’une erreur de jugement ou d’une imprudence de son conducteur. Ou encore d’un problème mécanique.

Une femme de 23 ans l’a apprise à ses dépens le 10 octobre dernier lorsque le Wrangler dans lequel elle était passagère a déboulé dans un ravin le long de la très difficile Black Bear Pass à Telluride, au Colorado, la laissant avec de graves blessures à la colonne vertébrale.

La scène horrifique a été captée par un autre Jeep qui circulait sur le sentier et ça donne froid dans le dos :

Selon le site Telluride News, l’homme de 22 ans qui se trouvait au volant avait immobilisé le véhicule sur le bord chemin plus haut dans la montage pour aider un autre conducteur à négocier un virage complexe.

Pour une raison inconnue, la transmission aurait bougé et le frein de stationnement n’aurait pas tenu le coup, entraînant le Wrangler et sa passagère (ainsi que deux jeunes chiens) vers une descente infernale de plusieurs dizaines de mètres. La femme a toutefois été éjectée au tiers de ce parcours imprévu, ce qui lui a sans doute sauvé la vie.

Elle a été transportée vers un hôpital local et une campagne de sociofinancement a été lancée pour aider à couvrir les frais médicaux. Quant au Wrangler défaillant, il s’est retrouvé complètement écrasé, comme vous pouvez le voir sur les images.

Si vous êtes un amateur de conduite hors route, restez toujours extrêmement prudent!

*update Tuesday evening: Decker has been found and is safe! See post above for details.

Deputies, San Miguel County...

Publié par San Miguel County Sheriff sur Samedi 10 octobre 2020

En vidéo: notre essai du Jeep Gladiator 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : le Jeep Wrangler capote lors d’un test de collision
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), qui s’occupe des tests de collision sur les véhicules aux États-Unis, a publié la vidéo d’un Jeep Wrangler Unlimited 2020 à quatre portes qui s’est renversé sur le côté après avoir frappé le muret. Une simple erreur? Non. La même chose s’est produite lors …
ActualitéProblème de suspension: recours collectif contre Jeep et RAM
Si vous êtes un amateur ou un propriétaire de Jeep , vous n’êtes pas sans savoir que certains véhicules sont munis d’un système électronique qui permet de désaccoupler la barre stabilisatrice avant dans certaines situations. C’est pratique notamment en conduite hors route quand on recherche une meilleure articulation des roues …
EssaisJeep Wrangler Rubicon 2020 : pour les aventuriers…et tous les autres
Le Jeep Wrangler occupe une place à part sur le marché des VUS. Bien qu’il se soit légèrement raffiné d’année en année, il fait partie des derniers véhicules 4x4, ceux qui sont réellement dédiés à la conduite hors route. Les solutions techniques retenues lors de sa conception sont à l’opposé …
ActualitéJeep ajoute un V8 sous le capot du Wrangler Rubicon 2021
Avec un 4 cylindres turbo, un V6, un moteur diesel et une version hybride rechargeable , le Wrangler était déjà disponible avec une grande variété de motorisations. Mais selon FCA, une partie de la clientèle réclamait l’arrivée d’un moteur V8, en particulier les amateurs de hors route, dont certains montaient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires