Un premier aperçu du Mitsubishi Eclipse Cross 2022 redessiné

Mitsubishi, qui compte offrir une gamme de véhicules entièrement renouvelée dans ses salles d’exposition d’ici le printemps prochain, vient de publier un premier aperçu de son Eclipse Cross 2022 redessiné.

Celui-ci arrivera chez les concessionnaires canadiens au courant de cet hiver. 

Ne vous attendez pas à une refonte complète, mais plutôt à une mise à jour de mi-mandat, l’Eclipse Cross ayant été lancé sur le marché en 2017 pour l’année-modèle 2018. Mitsubishi parle quand même de changements esthétiques importants aux parties avant et arrière qui devraient conférer au véhicule un look plus haut de gamme (doigts croisés pour que la fameuse barre de lumière qui entrecoupe la vitre arrière disparaisse).

Le design s’inspirera du concept e-EVOLUTION (ci-dessous) et donnera le ton aux futurs VUS de la marque, dont l’Outlander de nouvelle génération qui fera ses débuts au printemps. L’habitacle sera revu également et comprendra un nouveau système d’infodivertissement.

Photo: William Clavey

En 2019, les ventes canadiennes de l’Eclipse Cross ont augmenté de 42% par rapport à l’année précédente pour se situer à 5 101 unités, mais elles restent bien en deçà des chiffres de l’Outlander (10 701) et du RVR (7 463). Le même constat s’observe au cours de la première moitié de 2020. 

 

Est-ce en raison de son prix trop élevé ou de son style qui ne fait pas l’unanimité, surtout à l’arrière? On aura une meilleure idée quand le nouveau modèle débarquera.

En vidéo : quel avenir pour Mitsubishi?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa nouvelle image de Mitsubishi présentée à Blainville
Le Guide de l'auto s'est rendu chez le concessionnaire automobile Blainville Mitsubishi. Ce nom ne vous dit rien? Il était anciennement connu sous le nom de Boisvert Mitsubishi! En fait, vous ne le reconnaitriez pas. Voyez-vous, il arbore fièrement la nouvelle image des concessionnaires Mitsubishi. Une image plus « premium …
2020Mitsubishi Eclipse Cross - À la fois jeune et vieux
Durant ses belles années, Mitsubishi était le quatrième constructeur japonais, se plaçant derrière Toyota, Nissan et Honda au chapitre des ventes. Toutefois, la marque centenaire avait perdu de son lustre, au fil des ans, pour devenir un constructeur d'arrière-plan. Pour se donner une santé financière et les moyens de réaliser …
EssaisMitsubishi Eclipse Cross 2019 : entre l’arbre et l’écorce
Permettez-nous d’utiliser cette expression, non pas à cause de la couleur discutable de notre modèle d’essai, mais plutôt parce que le Mitsubishi Eclipse Cross , bien qu’il soit le produit le plus récent et le plus distinctif de la marque japonaise, tarde à s’imposer. À cheval entre les segments compact …
ActualitéMitsubishi quitte l'Europe, qu’en est-il du Canada?
Mitsubishi vient d’annoncer qu’elle ne lancera plus de nouveaux modèles en Europe et qu’elle mettra fin à la vente de ses véhicules neufs sur ce continent lorsque ses produits actuels auront atteint la fin de leur cycle. Elle continuera toutefois d’y offrir un service après-vente. Cette décision s’inscrit dans la …
EssaisMitsubishi Eclipse Cross 2020 : comparaison difficile
Placé entre le RVR et l’ Outlander , le Mitsubishi Eclipse Cross est un VUS sous-compact qui se compare à des produits comme la Subaru Crosstrek , le Mazda CX-30 , le Nissan Qashqai ou le Honda HR-V . Le premier point qui différencie l’Eclipse Cross, pour le meilleur ou …
ActualitéMitsubishi peaufine l’Eclipse Cross pour 2022
La publication d'un premier aperçu du futur Eclipse Cross montrait que Mitsubishi préparait un rafraîchissement de son VUS. C’est désormais officiel, avec la parution des premières images du modèle 2022. Le premier changement qui saute aux yeux, c’est évidemment le design revu. À l’avant, il s’agit d’une modernisation mais pas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires