Mitsubishi peaufine l’Eclipse Cross pour 2022

La publication d'un premier aperçu du futur Eclipse Cross montrait que Mitsubishi préparait un rafraîchissement de son VUS. C’est désormais officiel, avec la parution des premières images du modèle 2022.

Le premier changement qui saute aux yeux, c’est évidemment le design revu. À l’avant, il s’agit d’une modernisation mais pas d’une révolution. On observe tout de même des phares amincis, un pare-chocs revu intégrant des feux plus gros et à la surface plus travaillée.

Mais c’est surtout à l’arrière qu’on note le changement le plus flagrant. Il faut dire que les formes compliquées et la grande barre rouge qui rejoignait les feux arrière étaient loin de faire l’unanimité. Le hayon, désormais lissé, adopte un style plus consensuel et la vitre arrière en une seule partie devrait améliorer la visibilité.

Les feux arrière sont également différents, et ne sont pas sans rappeler ceux du Nissan Kicks.

Adieu le pavé tactile !

À l’intérieur, les changements sont moins importants. Mitsubishi annonce un nouvel agencement de couleurs entre l’intérieur des portes et les sièges, dont il est difficile d’apprécier la différence en photo.

En revanche, on remarque immédiatement le nouvel écran tactile de 8 pouces au sommet du tableau de bord, dont les commandes de chauffage et de ventilation demeurent inchangées.

Photo: Mitsubishi

Ce nouvel écran, plus grand et à l’interface modernisée, intègre aussi deux boutons pour le réglage du volume de la radio et la syntonisation des stations. Grâce à ses nouvelles commandes, Mitsubishi en a également profité pour retirer le pavé tactile logé sur la console centrale. Son fonctionnement étant désagréable et peu intuitif, le constructeur a bien fait de s’en débarrasser.

Mitsubishi n’a pas annoncé de modifications majeures de son moteur ou du rouage intégral. Il s’agit donc toujours du moteur 1,5 litre turbocompressé (152 ch/184 lb-pi) associé à la même une boîte CVT.  

D’abord vendu en Australie et en Nouvelle-Zélande, le Mitsubishi Eclipse Cross 2022 arrivera chez les concessionnaires canadiens au premier trimestre 2021. En revanche, la version hybride rechargeable PHEV, disponible sur d’autres marchés, ne sera pas offerte chez nous. Dommage…

En vidéo : quel avenir pour Mitsubishi?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Eclipse Cross 2020 : comparaison difficile
Placé entre le RVR et l’ Outlander , le Mitsubishi Eclipse Cross est un VUS sous-compact qui se compare à des produits comme la Subaru Crosstrek , le Mazda CX-30 , le Nissan Qashqai ou le Honda HR-V . Le premier point qui différencie l’Eclipse Cross, pour le meilleur ou …
ActualitéUn premier aperçu du Mitsubishi Eclipse Cross 2022 redessiné
Mitsubishi , qui compte offrir une gamme de véhicules entièrement renouvelée dans ses salles d’exposition d’ici le printemps prochain, vient de publier un premier aperçu de son Eclipse Cross 2022 redessiné. Celui-ci arrivera chez les concessionnaires canadiens au courant de cet hiver. Ne vous attendez pas à une refonte complète, …
2020Mitsubishi Eclipse Cross - À la fois jeune et vieux
Durant ses belles années, Mitsubishi était le quatrième constructeur japonais, se plaçant derrière Toyota, Nissan et Honda au chapitre des ventes. Toutefois, la marque centenaire avait perdu de son lustre, au fil des ans, pour devenir un constructeur d'arrière-plan. Pour se donner une santé financière et les moyens de réaliser …
ActualitéLes VUS de Mitsubishi vont tous changer de taille
Afin d’attirer un plus large bassin de clients, Mitsubishi compte changer le format de ses VUS lorsque leur prochaine génération arrivera sur le marché. Plus précisément, il devrait y avoir un écart de longueur d’environ 20 centimètres entre chacun. « Nous ne sommes pas aujourd’hui dans une position idéale, puisque …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires