Quel avenir pour le Salon de l’auto de Montréal?

En raison des strictes mesures sanitaires mises en place en lien avec la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal ont confirmé l’annulation de l’édition 2021 de l’évènement.

Le Salon de l’auto, traditionnellement présenté au Palais des congrès en janvier, sera remplacé par un Salon virtuel dont les détails demeurent à être confirmés.

Bien que cette annulation soit liée directement à la pandémie actuelle, il y a lieu de se demander quel est l’avenir des salons automobiles, autant à Montréal qu’ailleurs au pays et dans le monde.
De passage au micro de Benoit Dutrizac à QUB Radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a donné son opinion sur le sujet. Et à en croire ses propos, les salons devront se réinventer s’ils veulent survivre.

« Les salons automobiles tels qu’on les a connus, à mon avis, sont appelés à disparaitre. Avec la COVID, c’est juste une façon d’accélérer le processus », estime-t-il.

Antoine Joubert a rappelé que bien avant la pandémie, plusieurs salons de l’auto à travers le monde battaient de l’aile et que le Salon de Montréal lui-même a connu une baisse d’affluence au cours des dernières années.  

Au cours de cet entretien, il a également été question d’une Hyundai Elantra 2008 qui s’apprête à franchir le cap du million de kilomètres. Antoine Joubert était d’ailleurs de passage à l’émission Salut Bonjour cette semaine pour présenter ce véhicule aux côtés de la nouvelle Elantra 2021.

À voir aussi: Le Guide de l'auto au Salon de l'auto e Montréal 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Salon de l’auto de Montréal sera virtuel en 2021
En raison de l’incertitude quant aux mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) n’aura pas lieu. Du moins, pas comme c’était planifié. Initialement prévue du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès, l’édition 2021 du Salon de l’auto de …
GenèveLe Salon de l'auto de Genève 2021 est déjà annulé
Le Salon de l’auto de Genève a été l’une des premières victimes collatérales de la pandémie de COVID-19 dans l’industrie automobile. Le traditionnel événement du début mars n’a pas eu d’édition 2020 et on vient maintenant d’apprendre qu’il n’aura pas lieu en 2021 non plus. Les organisateurs ont non seulement …
ActualitéLe Salon de l’auto de Québec 2021 est annulé
La pandémie de COVID-19 continue de frapper l’industrie automobile. Cette fois, c’est le salon de l’auto de Québec qui écope. Trois semaines après l’annonce que le Salon de l’auto de Montréal sera remplacé par une édition virtuelle en janvier , l’événement prévu au Centre de foires d’Expocité en mars 2021 …
ActualitéExclusif Salon de l’auto de Montréal 2021 : l’édition virtuelle est annulée
Deux mois après avoir annoncé l’annulation de l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) au Palais des congrès, les organisateurs confirment aujourd’hui que l’édition virtuelle qui devait remplacer l’évènement n’aura pas lieu. Forcée d’annuler son salon physique en raison des contraintes liées à la COVID-19, l’équipe du …
DetroitLe Salon de l’auto de Detroit 2021 est finalement annulé
Le mauvais sort continue de s’acharner sur les salons de l’auto et celui de Detroit en particulier. La dernière édition s’est déroulée en janvier 2019 et maintenant, personne ne sait quand la prochaine aura lieu. Pour 2020, les organisateurs avaient décidé de tenir leur événement plus tard dans l’année afin …
ActualitéLe Salon de l’Auto de Montréal présentera une émission de télé
À défaut de pouvoir accueillir les amateurs d’automobile de la métropole au Palais des congrès cette année, les organisateurs du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) préparent une émission de télévision spéciale! Zone AUTO sera diffusée sur les ondes de TVA, le samedi 20 février à 10h. La programmation …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires