Le Salon de l’auto de Montréal sera virtuel en 2021

En raison de l’incertitude quant aux mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) n’aura pas lieu. Du moins, pas comme c’était planifié.

Initialement prévue du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès, l’édition 2021 du Salon de l’auto de Montréal a officiellement été annulée, devenant ainsi une autre victime collatérale de la crise sanitaire.

Cette décision a été prise en tenant compte du fait que les évènements intérieurs rassemblant plus de 250 personnes sont actuellement interdits et que rien n’indique que cela changera au cours des prochains mois.

Le virtuel prend le relais

Afin de ne pas complètement abandonner les consommateurs et les amateurs d’automobile qui attendaient la venue de cet évènement, les organisateurs du SIAM ont annoncé la tenue d’une édition virtuelle du Salon, qui se tiendra du 20 au 24 janvier.

« Il aurait été facile de prendre la décision de simplement sauter une année, mais on tenait à maintenir ce rendez-vous traditionnel au mois de janvier malgré l’absence de l’événement physique », souligne François Boisvert, président du SIAM 2021.

Une plateforme virtuelle permettra aux « visiteurs » de découvrir de nouveaux véhicules grâce à un plan 3D. Il sera également disponible de clavarder avec des représentants durant toute la durée de l’évènement. Ce Salon de l’auto virtuel sera offert gratuitement.

Pour ce qui est du prochain rendez-vous physique au Palais des congrès, ne reste plus qu’à espérer que la COVID-19 ne soit plus qu’un lointain souvenir en janvier 2022!

En vidéo: Le Guide de l'auto au Salon de l'auto de Montréal 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : le Salon de l'auto de Détroit 2020 remis en 2021
Plus récente victime automobile de la COVID-19 : le Salon de l’auto de Détroit. L’un des plus vieux et plus importants salons de l’automobile au monde vient d’être tout simplement annulé pour 2020. Historiquement tenu en janvier chaque année, le Salon de Détroit devait être présenté pour la première fois …
BaladoLes salons internationaux de l'automobile, le début de la fin?
Tous les passionnés de voitures suivent les grands salons internationaux de l’automobile à travers le monde. L’un des plus courus, le Salon International de l’auto de Genève, a causé tout un tollé en annulant sa 90e édition le 28 février dernier en raison du coronavirus. Avec la situation de crise …
ActualitéSalon de l'auto de Québec 2020 : l'épatant Genesis GV80 y est!
Le mystérieux VUS de la marque de luxe du groupe Hyundai, le Genesis GV80, est exposé en première québécoise au Salon de l’auto de Québec! Même si on attend toujours de le conduire, on sait qu’il devrait être disponible quelque part cet été. Les enjeux sont importants pour Genesis. En …
TorontoToronto imite Montréal avec un salon de l’auto 100 % virtuel en 2021
Au même moment où les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal confirmaient le remplacement de l’édition 2021 par un événement virtuel, on a appris que le Salon international de l’auto du Canada à Toronto allait subir un sort identique. La pandémie de COVID-19 et les mesures sanitaires adoptées pour …
BaladoQuel avenir pour le Salon de l’auto de Montréal?
En raison des strictes mesures sanitaires mises en place en lien avec la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal ont confirmé l’annulation de l’édition 2021 de l’évènement . Le Salon de l’auto, traditionnellement présenté au Palais des congrès en janvier, sera remplacé par un Salon virtuel dont …
DetroitLe Salon de l’auto de Detroit repoussé à septembre 2021
Après avoir annulé l’édition 2020 en raison de la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Detroit viennent d’annoncer que l’événement sera repoussé l’an prochain. Prévu en juin, il se tiendra désormais du 28 septembre au 9 octobre 2021. Le tout survient quelques semaines après l’annonce que le Salon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires