Exclusif Salon de l’auto de Montréal 2021 : l’édition virtuelle est annulée

Deux mois après avoir annoncé l’annulation de l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) au Palais des congrès, les organisateurs confirment aujourd’hui que l’édition virtuelle qui devait remplacer l’évènement n’aura pas lieu.

Forcée d’annuler son salon physique en raison des contraintes liées à la COVID-19, l’équipe du SIAM avait annoncé la tenue d’un évènement en ligne gratuit en janvier 2021. Cependant, un trop faible intérêt de la part de plusieurs constructeurs automobiles aura eu raison du projet.

Denis Dessureault, vice-président exécutif du Salon montréalais, a pointé du doigt les conséquences financières de la COVID-19 pour expliquer ce manque d’intérêt. « Nous sommes conscients, à travers nos communications avec les constructeurs, qu’ils traversent une période difficile liée notamment au coronavirus et ses conséquences financières, et qu’ils cherchent donc à limiter leurs dépenses », a-t-il déclaré.

Même si plusieurs détails demeuraient à être confirmés, on avait déjà annoncé les dates de ce Salon de l’auto virtuel, qui devait se tenir du 20 au 24 janvier. On promettait alors une plateforme numérique permettant de découvrir tous les nouveaux véhicules de l’industrie grâce à un plan 3D.

Les instigateurs de ce projet avaient même pris l’initiative de communiquer avec les autres grands salons automobiles canadiens afin de développer cette plateforme en partenariat avec eux.

Objectif 2022

Maintenant que le glas a sonné pour l’édition 2021 du SIAM, les organisateurs pensent déjà à 2022. L’objectif est clair : on souhaite reprendre là où on l’a laissé en 2020 avec une édition physique au Palais des congrès.

« Une chose est certaine : l’industrie des salons ne disparaîtra pas au profit d’Internet. Les manufacturiers seront présents lors de la prochaine édition au Palais des congrès de Montréal, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Nous continuons de nous concentrer sur la préparation du Salon présentiel qui reviendra en 2022 », assure Denis Dessureault.

En vidéo: Le Guide de l'auto visite le Salon de l'auto de Montréal 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Salon de l’auto de Québec 2021 est annulé
La pandémie de COVID-19 continue de frapper l’industrie automobile. Cette fois, c’est le salon de l’auto de Québec qui écope. Trois semaines après l’annonce que le Salon de l’auto de Montréal sera remplacé par une édition virtuelle en janvier , l’événement prévu au Centre de foires d’Expocité en mars 2021 …
BaladoEntrevue : de quoi aura l’air le Salon de l’Auto de Montréal en mode virtuel?
Ces derniers jours, on a appris qu’en raison de la pandémie, l’édition 2021 du Salon International de l’Auto de Montréal allait être entièrement virtuelle. Cette stratégie se distingue de celle mise de l’avant par l’organisation des autres salons qui se sont contentés d’annuler leur événement. Pour en discuter, Antoine Joubert …
BaladoQuel avenir pour le Salon de l’auto de Montréal?
En raison des strictes mesures sanitaires mises en place en lien avec la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal ont confirmé l’annulation de l’édition 2021 de l’évènement . Le Salon de l’auto, traditionnellement présenté au Palais des congrès en janvier, sera remplacé par un Salon virtuel dont …
ActualitéLe Salon de l’auto de Montréal sera virtuel en 2021
En raison de l’incertitude quant aux mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) n’aura pas lieu. Du moins, pas comme c’était planifié. Initialement prévue du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès, l’édition 2021 du Salon de l’auto de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires