En vidéo : acheter une voiture au temps de la COVID-19

Après une fermeture forcée en raison de la crise sanitaire en lien avec la COVID-19, tous les concessionnaires automobiles de la province ont eu le feu vert pour redémarrer leur département des ventes.

Mais n’allez pas croire que tout se passe comme avant!

Inspirés par un protocole mis sur pied par la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), les concessionnaires ont mis en place une série de mesures afin de faire respecter la distanciation sociale et de réduire au maximum les risques de contagion dans leur établissement.

Afin de vous aider à voir concrètement toutes les mesures mises en place, l’équipe du Guide de l’auto s’est déplacée dans un concessionnaire de Brossard et a discuté avec Norman Hébert Jr, président et chef de la direction du Groupe Park Avenue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : les acheteurs sont toujours là, mais plus patients
En raison de la pandémie et des mesures de confinement, les ventes de véhicules ont beaucoup souffert au premier trimestre et encore plus au mois d’avril , mais il semble que ce ne soit que partie remise. Selon un sondage mené par CarGurus, 87% des consommateurs canadiens ayant prévu de …
ConcessionnairesCOVID-19 : un concessionnaire de Québec nous parle de sa réouverture
Depuis lundi le 4 mai, les concessionnaires automobiles du Québec à l’extérieur de la grande région métropolitaine peuvent enfin rouvrir les portes de leurs salles d’exposition et accueillir des consommateurs. Évidemment, l’expérience qui attend ces derniers est bien différente de celle avant la crise de la COVID-19, tout comme l’organisation …
ActualitéCOVID-19: des mesures strictes pour les concessionnaires
À l’approche de la réouverture du département des ventes des concessionnaires automobiles de la province, de nombreuses mesures sont mises en place afin d’assurer la sécurité des clients et du personnel. Dans le but de guider ses membres vers les bonnes pratiques à adopter, la Corporation des concessionnaires d’automobiles du …
ActualitéCOVID-19: bonnes affaires en vue chez les concessionnaires
L’automobile fait partie des secteurs qui ont été touchés de plein fouet par la COVID-19. Les concessionnaires, pratiquement à l’arrêt depuis plusieurs semaines, doivent maintenant écouler les véhicules qu’ils ont en stock. Leur inventaire est au plus haut, sans oublier les modèles 2019 qu’ils ont encore sur les bras. Pour …
ActualitéCOVID-19 : les ventes de voitures au Canada toujours en baisse
Les nombreux incitatifs des concessionnaires automobiles pour attirer les consommateurs ont porté fruit lors du troisième trimestre de 2020, mais l’impact de la COVID-19 et du ralentissement économique se fait encore sentir : les ventes de véhicules neufs au pays sont en baisse de 3,9% par rapport à la même …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires