En studio : une baisse de taxes pour les concessionnaires du Québec?

200 millions de dollars. C’est le montant payé par l’ensemble des concessionnaires automobiles québécois en taxes municipales.

Alors que la COVID-19 a forcé l’ensemble des concessionnaires de la province à fermer leur département des ventes pendant de longues semaines ce printemps, les propriétaires de concessionnaires demandent de l’aide aux municipalités.

La Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) travaille actuellement avec les gouvernements pour faire en sorte qu’une loi spéciale qui fera en sorte que les taxes municipales soient réduites pour les concessionnaires.

La situation est particulièrement critique dans la grande région de Montréal, où les concessionnaires ont dû demeurer fermés durant trois semaines supplémentaires.

Au cours de cette capsule En Studio, les journalistes du Guide de l’auto Antoine Joubert et Daniel Melançon analysent la situation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : les acheteurs sont toujours là, mais plus patients
En raison de la pandémie et des mesures de confinement, les ventes de véhicules ont beaucoup souffert au premier trimestre et encore plus au mois d’avril , mais il semble que ce ne soit que partie remise. Selon un sondage mené par CarGurus, 87% des consommateurs canadiens ayant prévu de …
ConcessionnairesCOVID-19 : un concessionnaire de Québec nous parle de sa réouverture
Depuis lundi le 4 mai, les concessionnaires automobiles du Québec à l’extérieur de la grande région métropolitaine peuvent enfin rouvrir les portes de leurs salles d’exposition et accueillir des consommateurs. Évidemment, l’expérience qui attend ces derniers est bien différente de celle avant la crise de la COVID-19, tout comme l’organisation …
ActualitéCOVID-19: bonnes affaires en vue chez les concessionnaires
L’automobile fait partie des secteurs qui ont été touchés de plein fouet par la COVID-19. Les concessionnaires, pratiquement à l’arrêt depuis plusieurs semaines, doivent maintenant écouler les véhicules qu’ils ont en stock. Leur inventaire est au plus haut, sans oublier les modèles 2019 qu’ils ont encore sur les bras. Pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires