C'est confirmé, une nouvelle Nissan Z s'en vient

C'est maintenant officiel, une toute nouvelle génération de la Nissan Z s’en vient.

Jusqu’à maintenant, elle se limitait à des spéculations et à des croquis d’artistes, mais le constructeur japonais vient de publier une vidéo officielle dans laquelle on peut l’entrevoir aux côtés des autres produits futurs de la marque.

Bien que les images restent sombres, la nouvelle Z nous montre sa silhouette qui semble être une belle évolution par rapport au coupé actuel.

Le capot a l’air plus long et les phares sont complètement redessinés – une interprétation moderne des blocs circulaires de la 240Z classique, peut-être? Selon les rumeurs, Nissan chercherait à s’inspirer du passé; certaines ajoutent que les feux arrière reflèteraient ceux de la 300ZX.

Malheureusement, on ne sait toujours pas quand la future Nissan Z sera dévoilée pour de vrai, ni quel sera son nom exact. L’hypothèse la plus probable avancée jusqu’ici est 400Z, en référence au nouveau V6 biturbo de 3,0 litres qui développerait 400 chevaux. C’est ce moteur qui alimente présentement l’Infiniti Q60 Red Sport 400 et ce serait une nette augmentation par rapport aux 332 chevaux de l’actuel V6 atmosphérique de 3,7 litres de la 370Z.

En plus de la Z, Nissan lancera 11 autres nouveaux modèles au cours des 18 prochains mois, dont le Rogue 2021 et la version de série du VUS électrique Ariya.

En vidéo: Nissan peut-elle remonter la pente?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn V6 biturbo de 400 chevaux pour la Nissan Z?
Une nouvelle génération du coupé sport de Nissan est en route et devrait voir le jour dans la prochaine année, ce qui est une très bonne chose parce que la 370Z actuelle date de 2009 et qu’elle n’attire à peu près plus l’attention des amateurs de performance. Pendant un certain …
EssaisNissan GT-R 2020 : Godzilla fête ses 50 ans
Ils sont rares, les modèles qui durent depuis plus de 50 ans. C’est pourtant le cas de la Nissan GT-R, qui continue de faire saliver les passionnés malgré les rides qu’elle commence à prendre. Histoire de célébrer l’anniversaire de cette icône comme il se doit, nous avons conduit la GT-R …
ActualitéNissan confirme les prix de la 370Z 2020
À peine quelques jours après le lancement de la nouvelle 370Z Édition 50e anniversaire au Salon de l’auto de New York 2019, Nissan annonce les prix canadiens pour l’ensemble des modèles 370Z 2020, qui sont maintenant en vente à travers le pays. Débutant à 30 498 $ (seulement 500 $ …
EssaisNissan 370Z NISMO 2019 : espèce en voie de disparition
Dans vingt ans, ou peut-être même avant, les véhicules autonomes et électriques prendront une place beaucoup plus significative sur nos routes, et les gens commenceront à perdre l’envie de conduire. Personne n’aime être pris dans un embouteillage, et tant que les humains conduiront des voitures et causeront des accidents par …
Nouveaux modèlesNissan Rogue 2021: nouveau départ?
Le constructeur Nissan, qui traverse actuellement une période critique, a le levé le voile sur le Nissan Rogue 2021 de nouvelle génération. Un produit connu de tous, vendu à l’internationale et qui se situe dans la catégorie la plus populaire au Canada, celle des VUS compacts . D’entrée de jeu, …
ActualitéNouvelle Nissan Z : il faudra être patient
Une nouvelle Nissan Z s’en vient, comme on a pu l’entrevoir dans une vidéo officielle publiée en mai présageant tous les produits futurs. Or, le constructeur japonais éprouve de sérieuses difficultés financières en ce moment et cette voiture sport ne fait clairement pas partie de ses priorités. Selon ce que …
ActualitéNissan dévoile sa future Z et elle est à couper le souffle
Nissan a bel et bien l’intention d’amener une nouvelle « Z » pour remplacer la vieillissante 370Z . La compagnie a dévoilé les premiers détails du prototype qui sera vraisemblablement la prochaine Z, et si le produit final est moindrement près de ce qu’on nous présente cette semaine, ça va …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires