Un V6 biturbo de 400 chevaux pour la Nissan Z?

Une nouvelle génération du coupé sport de Nissan est en route et devrait voir le jour dans la prochaine année, ce qui est une très bonne chose parce que la 370Z actuelle date de 2009 et qu’elle n’attire à peu près plus l’attention des amateurs de performance.

Pendant un certain temps, des rumeurs voulaient que Nissan opte pour la voie de l’électrification, mais maintenant des informations un peu plus crédibles pointent vers quelque chose de différent.

Selon le site britannique Autocar, la prochaine mouture remplacera le V6 atmosphérique de 3,7 litres développant 332 chevaux par un V6 biturbo de 3 litres. Et dorénavant, ce n’est plus la cylindrée qui dicterait le nom du modèle, mais plutôt la puissance. Êtes-vous prêt pour une Nissan 400Z avec 400 chevaux sous le capot?

Photo: Nissan

Évidemment, on ne parle pas d’un tout nouveau moteur. Aux prises avec d’importantes difficultés financières, le constructeur japonais tente par tous les moyens de sauver de l’argent, alors il est logique d’utiliser ce qui existe déjà.

Le V6 biturbo en question provient de l’Infiniti Q60 Red Sport 400. Comme son nom l’indique, cette dernière génère également 400 chevaux. La différence, c’est qu’elle exploite un rouage intégral, alors que la future Nissan Z devrait conserver ses roues motrices arrière. Il faudra voir ce que ça donne côté accélération, la plus explosive des Q60 passant de 0 à 100 km/h en cinq secondes.

Sans aucun doute, une 400Z serait plus légère que son pendant d’Infiniti. Et n’oublions pas non plus qu’une version NISMO plus puissante suivra inévitablement.

Une question se pose, par ailleurs : Nissan conservera-t-il la boîte manuelle à six rapports en plus de l’automatique à sept rapports? Encore là, ce serait une bonne nouvelle pour les acheteurs – et une façon de se démarquer de rivales comme la Toyota GR Supra. Cette dernière, qui grimpe à 382 chevaux pour 2021, n’offre qu’une boîte automatique à huit rapports, rappelons-le.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Toyota Supra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan confirme les prix de la 370Z 2020
À peine quelques jours après le lancement de la nouvelle 370Z Édition 50e anniversaire au Salon de l’auto de New York 2019, Nissan annonce les prix canadiens pour l’ensemble des modèles 370Z 2020, qui sont maintenant en vente à travers le pays. Débutant à 30 498 $ (seulement 500 $ …
SEMANissan présente la 370Z Project Clubsport 23 à SEMA
À peine quelques heures après notre arrivée à Las Vegas, nous recevons déjà des communiqués de presse des constructeurs automobiles nous révélant de belles surprises pour SEMA. Cette fois, elle vient de Nissan qui présentera, dès demain, une édition très spéciale de sa sportive 370Z, la Project Clubsport 23! Pour …
EssaisNissan 370Z NISMO 2019 : espèce en voie de disparition
Dans vingt ans, ou peut-être même avant, les véhicules autonomes et électriques prendront une place beaucoup plus significative sur nos routes, et les gens commenceront à perdre l’envie de conduire. Personne n’aime être pris dans un embouteillage, et tant que les humains conduiront des voitures et causeront des accidents par …
Événements spéciauxNissan 370Zki : l’ultime motoneige
Ça doit être fantastique de travailler dans une des équipes de marketing de Nissan. Elles ont la liberté créative et le budget pour concevoir des véhicules uniques et percutants, qui finiront par attirer de l’attention envers la marque et sa gamme de produits. Afin de prouver que ses véhicules n’ont …
ActualitéCoupures majeures chez Nissan
En perte pour la première fois depuis 11 ans, Nissan a annoncé jeudi la fermeture d’une usine espagnole dans le cadre d’un nouveau plan stratégique visant à réduire d’environ 20% ses capacités mondiales de production d’ici mars 2023. Le constructeur automobile japonais, touché de plein fouet par la crise du …
ActualitéC'est confirmé, une nouvelle Nissan Z s'en vient
C'est maintenant officiel, une toute nouvelle génération de la Nissan Z s’en vient. Jusqu’à maintenant, elle se limitait à des spéculations et à des croquis d’artistes, mais le constructeur japonais vient de publier une vidéo officielle dans laquelle on peut l’entrevoir aux côtés des autres produits futurs de la marque.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires