La future Nissan Z sera presque une copie du prototype

Vous avez été très nombreux l’automne dernier à réagir au dévoilement de la Nissan Z Proto, qui se veut un aperçu de la nouvelle génération du coupé sport 370Z de Nissan. Eh bien, bonne nouvelle : le modèle de série sera quasiment identique.

En effet, si l’on se fie à ces images de brevets découvertes et publiées par le site CarExpert, les designers n’ont apporté pratiquement aucun changement.

Il faut dire que la Z Proto était beaucoup plus une voiture de préproduction qu’un concept fantaisiste. Ainsi, toute la silhouette de même que la forme de la calandre, des phares et des parechocs se reflètent dans les nouvelles images en noir.

Photo: Nissan via IP Australia

Il ne manque que les jantes et les pneus (ceux de la Z Proto arboraient un lettrage blanc qui risque de ne pas être conservé), les écussons, les rétroviseurs latéraux et des détails comme la signature des phares. Dans le cas des jantes, ne soyez pas surpris non plus de revoir les mêmes.

Le directeur du design de Nissan, Alfonso Albaisa, avait d’ailleurs promis lors du dévoilement de la Z Proto de « ne plus toucher à l’extérieur », laissant les ingénieurs apporter « seulement de très petits changements ». On a maintenant la preuve qu’il disait vrai.

Est-ce que la calandre rectangulaire plaira à tout le monde? Certainement pas, mais elle n’est quand même pas aussi dérangeante que celle des nouvelles BMW M3 et M4.

Photo: Nissan

Quant à l’habitacle, on peut parier qu’il sera lui aussi très fidèle à ce qu’on a déjà vu, avec une nouvelle instrumentation numérique de 12,3 pouces et un gros écran multimédia sur le bloc central.

La nouvelle Nissan Z, qui devrait renfermer un V6 biturbo développant environ 400 chevaux et ainsi porter le nom de 400Z, ne sera malheureusement pas prête avant un bon bout de temps. Une fois commercialisée, elle viendra livrer une chaude lutte à la Toyota GR Supra et à la Ford Mustang de nouvelle génération.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : la Nissan Z vue par Gabriel Gélinas
De toutes les voitures produites dans l’Histoire du Japon, la Nissan Z fait partie des plus aimées et des plus iconiques. Lancée chez nous en 1970 alors que la marque était encore connue sous le nom Datsun, la Z a littéralement enflammé les passions. Plus important encore, elle a permis …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la nouvelle Nissan Z Proto?
J’ai vu que la Nissan Z Proto a été dévoilée la semaine dernière. Possédant une 350Z cabriolet, elle m’intéresse beaucoup. Qu’en pensez-vous? ------------------------- Bonjour Geneviève, En effet, c’est en grande pompe que Nissan a officiellement dévoilé la Z de nouvelle génération. Or, bien que fortes sont les chances que le …
BlogueNissan Z : pourquoi un design aussi polarisant?
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le nouveau concept de la future Nissan Z fait beaucoup jaser cette semaine, avec son approche stylistique ambitieuse. Certains pourraient trouver ce design novateur assez choquant, puisque les deux dernières générations, la 350Z et la 370Z , ont suivi une formule plutôt évolutive. Bien …
ActualitéC'est confirmé, une nouvelle Nissan Z s'en vient
C'est maintenant officiel, une toute nouvelle génération de la Nissan Z s’en vient. Jusqu’à maintenant, elle se limitait à des spéculations et à des croquis d’artistes, mais le constructeur japonais vient de publier une vidéo officielle dans laquelle on peut l’entrevoir aux côtés des autres produits futurs de la marque.
ActualitéLa nouvelle Nissan Z aperçue avant son dévoilement officiel
Impatient de voir la nouvelle Nissan Z ? Ça tombe bien, car des images toutes fraîches prises pendant un transport viennent de couler sur le web. À l’instar des maquettes révélées en janvier , elles montrent une voiture qui change très peu par rapport au sensationnel concept Z Proto que …
ActualitéLa nouvelle Nissan Z sera dévoilée cet été
On a enfin une date pour le dévoilement de la nouvelle Nissan Z ! Le constructeur japonais vient en effet d’annoncer que la prochaine génération de son coupé sport se pointera le 17 août dans la Grosse Pomme, à l’aube du Salon de l’auto de New York 2021. Dans à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires