Nouvelle Nissan Z : il faudra être patient

Une nouvelle Nissan Z s’en vient, comme on a pu l’entrevoir dans une vidéo officielle publiée en mai présageant tous les produits futurs. Or, le constructeur japonais éprouve de sérieuses difficultés financières en ce moment et cette voiture sport ne fait clairement pas partie de ses priorités.

Selon ce que rapporte le site britannique Auto Express, le lancement ne se ferait pas avant la deuxième moitié de 2022 et la mise en vente, en 2023. Pour les amateurs de la Z, c’est franchement décevant, d’autant plus que la génération actuelle date… de 2009!

Autrement dit, 14 années se seront écoulées entre les deux lancements. Dans l’industrie automobile, c’est une éternité. En passant, la puissante GT-R est tout aussi vieille que la Z.

Photo: Nissan

Que sait-on à propos de la future génération? Elle devrait porter le nom de 400Z et exploiter le même V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux qui propulse actuellement l’Infiniti Q60 Red Sport 400. Ce serait une nette augmentation par rapport aux 332 chevaux du V6 atmosphérique de 3,7 litres de la 370Z.

Il semblerait que l’électrification ne fasse pas encore partie des plans de Nissan pour le coupé.

En ce qui concerne le design, tout indique que la Z conservera une silhouette familière mais intégrera une calandre plus imposante ainsi que des éléments inspirés du passé, comme les phares et les feux arrière.

La Nissan 400Z rivalisera avec la Toyota GR Supra et la Ford Mustang de nouvelle génération, qui devrait elle aussi voir le jour en 2022 en tant que modèle 2023.

En vidéo : essai souvenir de la Nissan 370Z Nismo 2012

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéC'est confirmé, une nouvelle Nissan Z s'en vient
C'est maintenant officiel, une toute nouvelle génération de la Nissan Z s’en vient. Jusqu’à maintenant, elle se limitait à des spéculations et à des croquis d’artistes, mais le constructeur japonais vient de publier une vidéo officielle dans laquelle on peut l’entrevoir aux côtés des autres produits futurs de la marque.
2020Nissan 350Z/370Z - La Z fête ses 50 ans
Nissan a dévoilé, au Salon de l'auto de New York de 2019, l'édition 50e anniversaire de la 370Z, soit à l'endroit même où son ancêtre, la Datsun 240Z, avait été présenté e pour la première fois au public nord-américain, en 1969. La production de cette édition commémorative sera limitée à …
ActualitéNissan dévoile sa future Z et elle est à couper le souffle
Nissan a bel et bien l’intention d’amener une nouvelle « Z » pour remplacer la vieillissante 370Z . La compagnie a dévoilé les premiers détails du prototype qui sera vraisemblablement la prochaine Z, et si le produit final est moindrement près de ce qu’on nous présente cette semaine, ça va …
BlogueNissan Z : pourquoi un design aussi polarisant?
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le nouveau concept de la future Nissan Z fait beaucoup jaser cette semaine, avec son approche stylistique ambitieuse. Certains pourraient trouver ce design novateur assez choquant, puisque les deux dernières générations, la 350Z et la 370Z , ont suivi une formule plutôt évolutive. Bien …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires