World Car of the Year Awards 2020 : et les gagnants sont...

C’est par voie de communiqué que les véhicules primés aux World Car of the Year Awards ont été dévoilés aujourd’hui. L’annonce officielle devait être faite au Salon de l’Auto de New York, lequel a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus.

Dans la catégorie reine World Car of the Year, la victoire a été remportée par le Kia Telluride, le nouveau VUS sept passagers mettant l’accent sur le design, la dotation de série et le luxe.

Le prix World Car Design of the Year a été remporté par la Mazda 3. Inspiré du Kai Concept présenté au Salon de l’Auto de Tokyo en 2017, le modèle de série de la Mazda 3 actuelle a su conserver le design audacieux du concept initial.

Pour Mazda, c’est un autre prix prestigieux de design qui s’ajoute à leur collection, après les Red Dot Design Awards décernés récemment aux CX-30 et MX-30, et le prix Concept Car of the Year décerné à la Mazda Vision Coupe en 2018.

Dans la catégorie World Performance Car, c’est la Porsche Taycan à motorisation électrique qui a remporté les honneurs. Il était d’ores et déjà acquis que Porsche était déjà assurée d’une victoire, puisque les deux autres finalistes de cette catégorie étaient les 718 Spyder/Cayman GT4 et la 911 Carrera.

La Porsche Taycan a également réussi un doublé puisqu’elle a remporté le prix World Luxury Car.

Dans la catégorie World Urban Car, la Kia Soul EV a motorisation électrique s’est mérité le plus de votes de la part du jury.

Depuis les 15 dernières années, le jury des World Car of The Year Awards est composé de 86 journalistes automobiles provenant de plusieurs pays dont le Canada, représenté par votre humble serviteur et par deux autres journalistes, soit Mark Richardson du Globe and Mail et Sami Haj-Assad de Autoguide.com.

Les autres membres du jury représentent l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Jordanie, le Mexique, la Pologne, le Portugal, la Russie et la Slovénie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda3 2020 : nos impressions après trois essais sur plus de 4 400 km
Après avoir comparé leurs notes et en avoir discuté abondamment, les auteurs du Guide de l’auto ont choisi la Mazda3 comme meilleure nouvelle voiture de l’année 2020 . Avec deux carrosseries récentes, un habitacle redessiné, une suspension transformée et la disponibilité inédite d’un rouage à quatre roues motrices, toujours une …
EssaisKia Telluride 2020 : 5 000 km de bonnes manières
La quantité quasi incroyable de VUS intermédiaires à sept ou huit places est aujourd’hui telle qu’il est pratiquement impossible de mettre le doigt sur LE meilleur joueur du segment. Uniquement cette année, pas moins de trois nouveautés débarquent sur le marché, incluant le Kia Telluride . L’an dernier, le Subaru …
Nouveaux modèlesMazda MX-30 : le premier véhicule électrique de Mazda
Tokyo, Japon – MX-30. C’est l’appellation retenue pour le tout premier véhicule électrique produit par Mazda, lequel à été dévoilé aujourd’hui au Salon de l’auto de Tokyo, sous la forme d’un VUS compact de style coupé. Doté de la nouvelle motorisation électrique e-Skyactiv, le MX-30 inaugure une nouvelle phase du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires