En studio : devrais-je m'acheter une Dodge Charger GT?

Vous êtes amateur de voitures sportives possédant du caractère? La question de Steeve, un lecteur assidu du Guide de l’auto, devrait grandement attirer votre attention dans notre capsule de cette semaine. Ce dernier cherche à faire l’acquisition d’une Dodge Charger GT à traction intégrale.

Un beau bolide mais qui se fait rare au Québec. En effet, comme la demande est plus grande aux États-Unis, les concessionnaires Dodge n’en tiennent pas des masses dans leur cour arrière.

Selon notre journaliste Antoine Joubert, mieux vaut acheter cette voiture sport usagée plutôt que neuve à cause de sa dépréciation très rapide. Malgré une motorisation fiable, savez-vous quelles sont les pièces qui brisent en premier lieu sur ce modèle? Venez le découvrir en écoutant notre capsule En studio!

Aussi en vidéo : l'essai mythique de la Dodge Daytona Hemi 1969 par Jacques Duval :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn aperçu des prochaines Dodge Challenger et Charger?
Les Dodge Challenger et Charger sont les produits phares de la marque et une nouvelle génération est en développement. Si vous vous demandez à quoi elles ressembleront, regardez bien cette image publiée sur Instagram par le grand patron du design de FCA, Ralph Gilles. Avant d’aller plus loin, il faut …
SEMAUne Dodge Charger AWD de 1525 chevaux présentée au SEMA
Vous aimez la Dodge Charger AWD et la polyvalence de sa traction intégrale, mais vous trouvez que les 292 ch de son V6 sont trop timides? Pas de problème, le préparateur SpeedKore Performance et le fabricant d’échappements Magnaflow ont trouvé la solution. Sur la base d’une Charger de Police , …
Premiers contactsDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : la survivante
SONOMA, Californie – Le groupe SRT chez Dodge, c’est comme AMG pour Mercedes-Benz ou la division M BMW. C’est une solide équipe d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes qui sont devenus des marchands de performance sans compromis. En gros, une brigade de « hotrodders » doués avec des idées, des …
ActualitéLe retour de la Dodge Viper souhaité par un dirigeant de FCA
Fiat Chrysler Automobiles a abandonné l’inimitable Dodge Viper au terme de l’année-modèle 2017, mais le chef du design de la compagnie, le Montréalais Ralph Gilles, ne cesse de se faire demander si la voiture effectuera un retour. « J’espère sincèrement voir ça de mon vivant », a-t-il répondu à une …
ActualitéCombien paieriez-vous pour cette fausse Dodge Charger Daytona?
La légendaire Dodge Charger Daytona a 50 ans et, comme vous vous en rappelez peut-être, FCA a souligné l’occasion l’été dernier en lançant une Édition Daytona 50e anniversaire de sa berline Charger basée sur la version SRT Hellcat Widebody de 717 chevaux. C’est un beau clin d’œil, mais elle n’a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires