Une Dodge Charger AWD de 1525 chevaux présentée au SEMA

Vous aimez la Dodge Charger AWD et la polyvalence de sa traction intégrale, mais vous trouvez que les 292 ch de son V6 sont trop timides?

Pas de problème, le préparateur SpeedKore Performance et le fabricant d’échappements Magnaflow ont trouvé la solution. Sur la base d’une Charger de Police, ils ont conservé un rouage intégral mais ont remplacé le célèbre V6 Pentastar par un V8 de Challenger Demon!

Et comme 808 chevaux, c’était visiblement trop peu, le moteur délaisse son compresseur volumétrique pour une paire de gros turbos visibles derrière le pare-chocs avant. Le résultat est tout de même impressionnant avec 1 525 chevaux au total. Pour encaisser une telle puissance, la traction intégrale n’a évidemment plus rien à voir avec celle d’origine (arbre de transmission en carbone, boîte de transfert renforcée etc.)

Photo: Speedkore Performance

Selon nos confrères de Car and Driver, il y a aussi deux systèmes d’échappement différents (signés Magnaflow comme vous l’aviez deviné). Le premier est un modèle normal qui se dirige vers l’arrière de l’auto. Mais lorsqu’on enclenche le « mode piste », une valve dérive les gaz brûlés vers un deuxième système d’échappement qui débouche sur les côtés du pare-chocs, directement devant les roues avant!

Et si vous aviez peur d’être trop discrets, un deuxième tube évacue la pression excédentaire de la soupape de décharge (aussi appelée wastegate) au même endroit que les gaz d’échappement.

Il s’agit sans aucun doute d’une des Charger les plus extrêmes de la planète.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : la survivante
SONOMA, Californie – Le groupe SRT chez Dodge, c’est comme AMG pour Mercedes-Benz ou la division M BMW. C’est une solide équipe d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes qui sont devenus des marchands de performance sans compromis. En gros, une brigade de « hotrodders » doués avec des idées, des …
EssaisDodge Challenger SRT Demon : puissance extrême
Un diablotin. Voilà ce qu’on imagine découvrir en soulevant le long capot de la Dodge Challenger SRT Demon, un bolide d’une puissance délirante conçu pour la route et les courses d’accélération tout à la fois! Multiplier les chevaux sous le capot. Voilà le moyen choisi par les constructeurs de Detroit …
guideauto.tvFace à face : Kia Stinger ou Dodge Charger?
Quoique les berlines ne soient pas les plus populaires auprès des consommateurs en 2019, elles se disputent toujours une lutte féroce pour attirer les automobilistes. Et cette année, coup de théâtre, la Kia Stinger , une berline asiatique digne des voitures allemandes, remporte le prix de la Voiture de l’année …
ActualitéUne Camaro Hennessey de 1200 chevaux!
Le préparateur Hennessey, connu pour ses versions haute performance de véhicules américains et de quelques voitures exotiques, a dévoilé aujourd’hui ce qui sera un autre monstre de puissance. Après avoir fait une Camaro de 1000 chevaux baptisée « l’ Exorcisme » pour rivaliser la Dodge Demon , Hennessey propose aujourd’hui …
Commentaires