Combien paieriez-vous pour cette fausse Dodge Charger Daytona?

La légendaire Dodge Charger Daytona a 50 ans et, comme vous vous en rappelez peut-être, FCA a souligné l’occasion l’été dernier en lançant une Édition Daytona 50e anniversaire de sa berline Charger basée sur la version SRT Hellcat Widebody de 717 chevaux.

C’est un beau clin d’œil, mais elle n’a pas grand-chose à voir avec l’originale, une voiture spécifiquement conçue pour dominer en NASCAR, arborant un gros museau pointu et un aileron arrière carrément gigantesque (les deux, remarquez, sont limitées à 501 exemplaires).

Voici un autre bolide qui lui ressemble un peu plus, mais qui est tout à fait unique – et étrange –parce qu’il a été créé par un amateur à partir… d’une Dodge Challenger 2013!

Photo: Barrett-Jackson

Le devant du coupé a été grandement modifié pour adopter un profil aérodynamique similaire à la Charger Daytona 1969, avec en prime des phares escamotables. À l’arrière, le fameux aileron se dresse très haut au-dessus du coffre et les deux sont bien sûr peints d’une couleur contrastante. Idem pour les bandes décoratives sur les ailes arrière. À cela s’ajoutent des roues de 20 pouces.

L’intérieur de la voiture a changé pour incorporer une sellerie en cuir blanc, des garnitures rouges et un levier de vitesses semblable à la crosse d’un pistolet. Le toit ouvrant, les sièges à réglages électriques, la chaîne audio Boston Acoustics et l’écran tactile de 6,5 pouces trahissent son âge réel.

Photo: Barrett-Jackson

Qu’en est-il du moteur? Puisqu’il s’agissait à la base d’une Challenger R/T, on parle d’un V8 HEMI de 5,7 litres qui développe 372 chevaux (la vraie Daytona comptait sur des V8 de 7,0 et 7,2 litres produisant respectivement 390 et 425 chevaux). Une boîte automatique à cinq rapports est aussi incluse et, croyez-le ou non, la mécanique a à peine 3 000 kilomètres d’usure.

Pour la deuxième fois en six mois, ce qui est assez cocasse, le bolide se retrouve aux enchères, plus précisément dans le cadre de l’encan virtuel de Barrett-Jackson. L’offre affichée comprend une réserve, c’est-à-dire un prix plancher, mais elle n’est pas spécifiée. Les intéressés ont encore jusqu’à vendredi 15h30 HAE pour se prononcer.

En vidéo: Essai souvenir de Jacques Duval au volant de la Dodge Charger Daytona 1969

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : devrais-je m'acheter une Dodge Charger GT?
Vous êtes amateur de voitures sportives possédant du caractère? La question de Steeve, un lecteur assidu du Guide de l’auto , devrait grandement attirer votre attention dans notre capsule de cette semaine. Ce dernier cherche à faire l’acquisition d’une Dodge Charger GT à traction intégrale. Un beau bolide mais qui …
SEMAUne Dodge Charger AWD de 1525 chevaux présentée au SEMA
Vous aimez la Dodge Charger AWD et la polyvalence de sa traction intégrale, mais vous trouvez que les 292 ch de son V6 sont trop timides? Pas de problème, le préparateur SpeedKore Performance et le fabricant d’échappements Magnaflow ont trouvé la solution. Sur la base d’une Charger de Police , …
ActualitéLa Dodge Charger ajoute une édition Daytona de 717 chevaux
Après avoir misé gros sur la Challenger au cours des deux dernières années, Dodge tourne maintenant son attention vers sa voiture sport à quatre portes en lançant de nouvelles versions et éditions limitées. On vous a déjà parlé de la Charger SRT Hellcat Octane au look sombre et de la …
Premiers contactsDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : la survivante
SONOMA, Californie – Le groupe SRT chez Dodge, c’est comme AMG pour Mercedes-Benz ou la division M BMW. C’est une solide équipe d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes qui sont devenus des marchands de performance sans compromis. En gros, une brigade de « hotrodders » doués avec des idées, des …
ActualitéVoici Hellraiser, une Dodge Charger 1970 de 1000 chevaux!
Un préparateur du Wisconsin appelé SpeedKore a trouvé un superbe usage au fameux moteur V8 « Hellephant » de 7,0 litres que Dodge offre en vente libre par le biais de la division Mopar. Il l’a placé dans une Dodge Charger 1970 revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone! Aussi …
guideauto.tvEn vidéo : Dodge Challenger GT, le Muscle Car qui aime l’hiver
Martin, un lecteur du Guide de l’auto , souhaite connaitre nos impressions sur la Dodge Challenger GT. Cette variante à quatre roues motrices de la Challenger est particulièrement pertinente au Québec, où on peut profiter du bolide à l’année longue. « C’est une voiture vraiment amusante à conduire durant l’hiver …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires