Dodge Charger GT AWD 2020 : pour passer l’hiver avec style

Dodge a annoncé aujourd’hui mettre sur le marché un Charger GT AWD pour l’année 2020.

Similaire à la version SXT AWD sortie il y a un moment déjà, la GT AWD propose néanmoins un style plus sportif, qui n’est pas sans rappeler celui des diverses versions SRT.

Malheureusement, ce n’est pas un V8 puissant qui vous entrainera du point A au point B. Non, comme dans la version SXT, vous aurez droit avec cette voiture à un moteur V6 de 3,6 Pentastar, bon pour 300 chevaux et 264 lb-ft de couple.

Photo: FCA

Cette jolie voiture idéale pour l’hiver ne sera malheureusement pas donnée. Disponible pour près de 44 000 $, c’est plutôt dispendieux d’avoir un look d’enfer, mais des performances qui ne devrait pas être bien plus impressionnantes que celles de la Toyota Camry quatre roues motrices V6, elle qui devrait arriver bientôt sur notre marché.

En vidéo : Dodge Charger contre Kia Stinger

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLes choses qu'on aime, et qu'on aime moins du Dodge Durango SRT 2020
Armé d’un énorme V8 développant 475 chevaux-vapeur, le Dodge Durango SRT 2020 ne doit certainement pas plaire aux personnes se dévouant à la cause environnementale. Cet utilitaire qui fait le 0/100 km en moins de 5 secondes a-t-il d’autres particularités impressionnantes? L’équipe du Guide de l’auto vous énumère les qualités …
ActualitéUn aperçu des prochaines Dodge Challenger et Charger?
Les Dodge Challenger et Charger sont les produits phares de la marque et une nouvelle génération est en développement. Si vous vous demandez à quoi elles ressembleront, regardez bien cette image publiée sur Instagram par le grand patron du design de FCA, Ralph Gilles. Avant d’aller plus loin, il faut …
SEMAUne Dodge Charger AWD de 1525 chevaux présentée au SEMA
Vous aimez la Dodge Charger AWD et la polyvalence de sa traction intégrale, mais vous trouvez que les 292 ch de son V6 sont trop timides? Pas de problème, le préparateur SpeedKore Performance et le fabricant d’échappements Magnaflow ont trouvé la solution. Sur la base d’une Charger de Police , …
Premiers contactsDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : la survivante
SONOMA, Californie – Le groupe SRT chez Dodge, c’est comme AMG pour Mercedes-Benz ou la division M BMW. C’est une solide équipe d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes qui sont devenus des marchands de performance sans compromis. En gros, une brigade de « hotrodders » doués avec des idées, des …
guideauto.tvEn studio : une Dodge Charger en hiver, un bon choix?
La Dodge Charger attire l’œil de bien des amateurs de voitures américaines, mais sa configuration à propulsion refroidit les ardeurs de certains consommateurs. C’est le cas de Gabriel, un lecteur du Guide de l’auto qui se demande s’il est essentiel d’opter pour une version GT à rouage intégral en conduite …
guideauto.tvFace-à-Face : le Dodge Durango SRT est-il un choix acceptable?
Avec son gros V8 de 6,4 litres développant 475 chevaux, le Dodge Durango SRT affiche une consommation d’essence vraiment élevée. De ce fait, Dodge ne vise pas les fervents amateurs de motorisation électrique avec ce modèle plutôt viril. Ce mastodonte de 90 000$ propose également une conduite différente entre les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires