La Dodge Charger 2020 est encore plus démente avec sa version Widebody

Les rumeurs qui circulaient depuis un bon moment déjà ont enfin été confirmées par Dodge. Il y aura bel et bien une Charger Widebody en 2020.

Cette variante à la carrosserie élargie qu’on connaît déjà avec les Challenger s’étendra aux versions Hellcat et Scat Pack de la berline Charger. Le constructeur américain dit de cette voiture qu’elle est la berline de production la plus puissante et la plus rapide au monde. Juste ça!

En plus d’être chaussées de pneus Pirelli 305/35ZR20 qui sont montés sur des jantes de 20 pouces, les versions Widebody de la Charger verront leur largeur être augmentée de 3,5 pouces (8,9 cm).

Sous le capot de la Charger Hellcat Widebody, on retrouve le puissant V8 Hemi suralimenté de 6,2 L. Celui-ci génère toujours 707 chevaux et 650 livres-pied. Le tout est entièrement transmis aux roues arrière par le biais de la transmission automatique à huit rapports.

Lorsque la vitesse de pointe est atteinte, le compteur affiche 315 km/h. Pour ce qui est de l’accélération jusqu’à 96 km/h, elle s’effectue en 3,6 secondes.

À l’avant, on note la présence de freins Brembo à six pistons. En ce qui a trait aux suspensions, elles ont été conçues et adaptées par Bilstein. Celles-ci s’adaptent en fonction du mode de conduite choisi (route, piste d’accélération et circuit routier).

Quant à la version Widebody de la Charger Scat Pack, elle est propulsée par le V8 Hemi de 392 pouces-cube dont la puissance s’élève à 485 chevaux.

Photo: Germain Goyer

Au centre de la planche de mode est positionné l’écran tactile de 8,4 pouces qui est jumelé au système d’infodivertissement UConnect. Ce dernier permet aussi d’ajuster divers éléments liés notamment à la puissance, à la rapidité de changement des rapports de la transmission, à la précision de la direction, à la fermeté des suspensions, etc.

Le prix pour le marché canadien de ces deux nouvelles déclinaisons de la Charger n’a pas encore été divulgué par le manufacturier. Dodge recevra les commandes dès cet automne en prévision de livrer les premiers exemplaires au début de l’année 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace à face : Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018
Les fameux muscle cars américains sont populaires auprès d’une clientèle qui aime le son dégagé par un V8 et le caractère indomptable d’une voiture à propulsion puissante voire même violente. Eh bien, la Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody et ses 707 chevaux conviennent parfaitement à ces consommateurs! Au cours de …
ActualitéDodge laisse présager une Charger Widebody
Avez-vous aimé notre essai routier de la Dodge Charger sur la neige et la glace? Avec son rouage intégral optionnel, ce muscle car à quatre portes est vraiment conçu pour servir pendant toute l’année. Après lui avoir apporté plusieurs améliorations pour 2019 , FCA ramène la Charger à notre attention …
ActualitéUn Jeep Wrangler à moteur Hellcat, oubliez ça!
Les amateurs de Jeep figurent certainement parmi les plus passionnés de l’industrie. Que ce soit sur la route, dans les sentiers, à des salons de l’auto ou lors d’événements spéciaux comme le prochain Easter Jeep Safari à Moab où six concepts spectaculaires de Jeep Gladiator seront en vedette, ils n’hésitent …
Nouveaux modèlesVoici la Dodge Charger SRT Hellcat Octane
Parce que les Muscle Cars sont toujours meilleurs et plus désirables dans des éditions limitées au design exclusif, FCA a pris une pause dans sa semaine mouvementée pour dévoiler une nouvelle version d’allure sinistre de la Dodge Charger SRT Hellcat 2019 – qui soit dit en passant demeure la berline …
guideauto.tvEn studio : une Dodge Charger en hiver, un bon choix?
La Dodge Charger attire l’œil de bien des amateurs de voitures américaines, mais sa configuration à propulsion refroidit les ardeurs de certains consommateurs. C’est le cas de Gabriel, un lecteur du Guide de l’auto qui se demande s’il est essentiel d’opter pour une version GT à rouage intégral en conduite …
ActualitéLa Dodge Charger ajoute une édition Daytona de 717 chevaux
Après avoir misé gros sur la Challenger au cours des deux dernières années, Dodge tourne maintenant son attention vers sa voiture sport à quatre portes en lançant de nouvelles versions et éditions limitées. On vous a déjà parlé de la Charger SRT Hellcat Octane au look sombre et de la …
ActualitéDodge Charger GT AWD 2020 : pour passer l’hiver avec style
Dodge a annoncé aujourd’hui mettre sur le marché un Charger GT AWD pour l’année 2020. Similaire à la version SXT AWD sortie il y a un moment déjà, la GT AWD propose néanmoins un style plus sportif, qui n’est pas sans rappeler celui des diverses versions SRT. Malheureusement, ce n’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires