Face-à-Face : le Dodge Durango SRT est-il un choix acceptable?

Avec son gros V8 de 6,4 litres développant 475 chevaux, le Dodge Durango SRT affiche une consommation d’essence vraiment élevée. De ce fait, Dodge ne vise pas les fervents amateurs de motorisation électrique avec ce modèle plutôt viril.

Ce mastodonte de 90 000$ propose également une conduite différente entre les modes piste, sport, neige et automatique. Il existe aussi un mode dédié au remorquage.

Le Durango, vendu à un prix élevé, peut-être comparé au Mercedes-Benz GLS 580. Évidemment, la motorisation et les technologies du VUS de la marque allemande sont beaucoup plus raffinées que celles de notre modèle d'essai. La fusion entre Fiat-Chrysler et PSA va-t-elle permettre la modernisation du Durango dans un avenir proche?

Les journalistes du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et Frédéric Mercier vous en disent plus dans cette capsule Face-à-Face!

Aussi en vidéo : une Dodge Demon de 840 chevaux en action au Lucas Oil Raceway fait un "burn-out"!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge Charger GT AWD 2020 : pour passer l’hiver avec style
Dodge a annoncé aujourd’hui mettre sur le marché un Charger GT AWD pour l’année 2020. Similaire à la version SXT AWD sortie il y a un moment déjà, la GT AWD propose néanmoins un style plus sportif, qui n’est pas sans rappeler celui des diverses versions SRT. Malheureusement, ce n’est …
Premiers contactsDodge Charger Hellcat Widebody 2020 : la survivante
SONOMA, Californie – Le groupe SRT chez Dodge, c’est comme AMG pour Mercedes-Benz ou la division M BMW. C’est une solide équipe d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes qui sont devenus des marchands de performance sans compromis. En gros, une brigade de « hotrodders » doués avec des idées, des …
ActualitéLe Dodge Journey abandonne le V6 pour 2020
Introduit sur le marché en 2008 en tant que modèle 2009, le Dodge Journey a certes connu une belle popularité au Canada. Il s’est même permis d’arriver en deuxième place au chapitre des ventes de VUS au Canada en 2011, derrière le Ford Escape , et s’est avéré pendant de …
Nouveaux modèlesLe Dodge Durango aura une version Hellcat en 2021
La marque Dodge se concentre entièrement sur ses trois modèles de puissance pour 2021 et les nouveautés délirantes qu’elle nous annonce officiellement aujourd’hui feront le bonheur de ses clients les plus passionnés… et le malheur de ses concurrents. Il y a beaucoup de choses à dire et à voir (ne …
BlogueEt une autre qui saute...
Mercury, Asüna, Scion, Saturn, Passport, Plymouth, Saab, Geo, Eagle, Pontiac, Oldsmobile, Isuzu, Merkur, Hummer, et j’en passe. Toutes des marques aujourd’hui disparues du marché, en majorité mises en place spécialement pour les besoins nord-américains. Parfois, des marques empreintes d’histoire, alors que d’autres n’ont été que de passage. Pensez par exemple …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires