Une Subaru Crosstrek 2018 est-elle plus intéressante qu'une 2017?

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il y a un réel avantage à choisir une Subaru Crosstrek 2018, plutôt qu’un modèle 2017 d’ancienne génération?

Bonjour Frédéric,

Il est vrai que sur le marché d’occasion, l’écart de prix entre un modèle 2017 et 2018 peut être considérable. Et la différence est également considérable. Je vous invite d’ailleurs à faire l’essai des deux modèles pour le réaliser.

D’abord, un mot sur le moteur qui a été passablement été revu pour 2018. Plus de 75% de ses composantes ont été changées, permettant notamment de régler le problème de surconsommation d’huile qui était connu sur le moteur d’ancienne génération.

Plus puissant de seulement 4 chevaux, il a surtout gagné en raffinement. Il est plus silencieux, plus doux et moins gourmand que celui offert en 2017. Il s’équipe également de l’injection directe de carburant, ce qui permet d’optimiser les performances et bien sûr, la consommation.

Photo: Subaru Crosstrek 2017

Au chapitre du comportement, on note une nette amélioration en raison de ce nouveau châssis beaucoup plus rigide, et parce que les éléments suspenseurs ont été entièrement revus. La voiture gagne donc en confort, en stabilité et en maniabilité, et se voit de surcroît mieux insonorisée.

Ajoutez à cela un équipement mis à jour, et vous avez ainsi toutes les raisons de choisir ce millésime. À moins bien sûr que votre budget soit plus restreint, parce qu’ un modèle 2018 a évidemment un prix. Il vous faut donc prévoir un écart d’environ 5 000 $ pour un modèle équivalent, avec un kilométrage comparable.

En vidéo : la surconsommation d'huile du moteur de la Subaru Crosstrek

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : plus de puissance pour le Subaru Crosstrek
Le Subaru Crosstrek est agréable à conduire sur la route comme dans la neige. Toutefois, avec « seulement » 152 chevaux sous le capot, certains propriétaires trouvaient que son moteur de 2 litres n’était pas assez puissant. Le constructeur japonais a remédié à cette situation en amenant un moteur de …
EssaisMazda CX-3 2019 : garder la forme
Alors que de plus en plus de véhicules multisegments arrivent sur le marché, les consommateurs échangent leurs voitures pour l’un de ces utilitaires urbains. Le Mazda CX-3 a été introduit pour le millésime 2016 et a été rapidement adopté pour son style athlétique, son caractère enjoué et son prix raisonnable.
ActualitéEnfin un moteur plus puissant pour le Subaru Crosstrek?
Si vous trouvez comme plusieurs que le Subaru Crosstrek manque un peu de puissance avec son moteur de 2,0 litres développant 152 chevaux, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir. Selon ce que rapporte le site Automotive News , le chef de la direction de Subaru aux États-Unis, Tom Doll, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires