Enfin un moteur plus puissant pour le Subaru Crosstrek?

Si vous trouvez comme plusieurs que le Subaru Crosstrek manque un peu de puissance avec son moteur de 2,0 litres développant 152 chevaux, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir.

Selon ce que rapporte le site Automotive News, le chef de la direction de Subaru aux États-Unis, Tom Doll, aurait annoncé lors d’une réunion avec les concessionnaires que le Crosstrek recevra un moteur de 2,5 litres, vraisemblablement pour l’année-modèle 2021.

Bien qu’il n’ait pas donné de détails techniques, on comprend qu’il s’agit du moteur de 182 chevaux déjà offert dans le Forester, la Legacy et l’Outback. Celui-ci serait disponible dans les versions supérieures du Crosstrek, ce qui signifie que le moteur de 2,0 litres demeurerait dans les versions de base.

Photo: Subaru Canada Inc.

Nous avons communiqué avec les représentants de Subaru Canada pour essayer de voir si le même ajout sera fait au nord de la frontière, mais sans trop de surprise, on nous a dit que la compagnie ne commente pas les rumeurs.

Chose certaine, un Crosstrek de 182 chevaux se hisserait au sommet de la catégorie des multisegments sous-compacts à essence, devant les Jeep Compass/Renegade (180 chevaux), le Fiat 500X (177 chevaux) et le Hyundai Kona 1.6T (175 chevaux).

Et si le Crosstrek finit bel et bien par proposer un moteur de 2,5 litres, est-ce à dire que la compacte Impreza, qui partage sa plateforme et sa mécanique actuelles, y aura droit elle aussi? Encore là, ça serait une excellente nouvelle. À suivre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : la consommation exagérée d'huile du Subaru Crosstrek
Si vous êtes propriétaire de véhicule de marque Subaru depuis longtemps, vous avez sûrement entendu parler d’un problème de consommation d’huile excessive du Subaru Forester avec son moteur 2,5 litres. Une rumeur veut que le moteur deux litres du Subaru CrossTre k serait aussi problématique que son grand frère en …
ActualitéDu nouveau pour les Subaru Impreza et Crosstrek 2020
Subaru renouvelle légèrement deux de ses modèles les plus populaires pour 2020, soit la compacte Impreza à quatre et à cinq portes ainsi que le petit multisegment Crosstrek . Malgré l’ajout de nouvelles caractéristiques, la première se vend toujours sous la barre des 20 000 $ et conserve son titre …
RappelsLes Subaru Impreza et Crosstrek visés par deux rappels
Subaru Canada a récemment annoncé deux nouveaux rappels concernant près de 80 000 Impreza et Crosstrek à travers le pays. Dans le premier rappel, qui cible l’Impreza 2017 à 2019 ainsi que le Crosstrek 2018 à 2019, 52 707 exemplaires sont affectés. Le problème vient du fait que le module …
guideauto.tvEn studio : un Honda CR-V pour remplacer un Subaru Crosstrek?
Julien, un lecteur du Guide de l'auto et propriétaire d’un Subaru Crosstrek , s'interroge sur l’efficacité de son auto. Comme la plupart des québécois, il est friand de véhicules puissants face aux hivers rigoureux. Les journalistes du Guide de l’auto analysent donc le rouage intégral et la force de moteur …
2019Subaru Crosstrek 2019: L’efficacité en premier
Chez Subaru, ce sont les VUS qui génèrent maintenant le plus gros volume de ventes, et le constructeur avait bien vu venir la tendance. Lancé en 2012, le Subaru Crosstrek contribue fortement à ce succès, lui qui est débarqué sous sa seconde génération, l’an passé, et qui demeure un candidat …
guideauto.tvEn studio : plus de puissance pour le Subaru Crosstrek
Le Subaru Crosstrek est agréable à conduire sur la route comme dans la neige. Toutefois, avec « seulement » 152 chevaux sous le capot, certains propriétaires trouvaient que son moteur de 2 litres n’était pas assez puissant. Le constructeur japonais a remédié à cette situation en amenant un moteur de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires