Cette pauvre Corvette 2020 s’est fait voler ses roues

La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central suscite énormément d’attention et s’attire de nombreux éloges depuis son lancement l’été dernier. Par exemple, elle a récemment été élue Voiture nord-américaine de l’année et le tout premier exemplaire s’est vendu pour près de 4 millions $ à l’encan de Barrett-Jackson en Arizona.

Mais la Corvette de huitième génération (C8) est aussi frappée par la malchance. Rappelez-vous en août dernier, une de celles qui faisaient partie d’un convoi de Corvette et d’autres véhicules de General Motors en Californie a été gravement accidentée. Puis, en automne, la grève des travailleurs affiliés au syndicat UAW a repoussé le début de la production jusqu’en février.

La semaine dernière, deux employés de GM au Kentucky ont été interceptés par la police en train de faire la course sur la voie publique avec des Corvette C8 de préproduction, ce qui leur a coûté leur poste.

Et voilà maintenant qu’une pauvre Corvette vient de se faire voler ses roues dans un quartier de Detroit appelé West Village. Selon Car and Driver, quelqu’un chez GM l’aurait laissée stationnée sur le bord de la rue et des criminels s’en sont rapidement approchée. À l’aide de blocs de béton, ils ont monté la voiture et réussi à s’emparer de ses belles jantes de 20 pouces et de ses pneus, qui valent ensemble plusieurs milliers de dollars.

La leçon à tirer? Si vous achetez une nouvelle Corvette, munissez-la d’un bon système d’alarme et de verrous de roues. Ça vous coûtera quand même beaucoup moins cher!

En vidéo : les 10 modèles les plus volés au Québec en 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa première Chevrolet Corvette 2020 vendue près de 4 M$
À l’encan Barrett-Jackson qui se tenait à Scottsdale a été vendue la toute première Chevrolet Corvette 2020 . Son acquéreur déboursé 3 M$ US, soit environ 3,9 M$ CAN. Si de nombreux prototypes et unités de préproduction ont déjà vu le jour, cet exemplaire était le tout premier destiné à …
MontréalLa Chevrolet Corvette enfin au Québec!
Chez Chevrolet, l’heure est à la performance cette année! En primeur dans un Salon automobile canadien, la Corvette de nouvelle génération est sur place, et elle risque de ne pas passer inaperçue. Pour une première fois dans la longue histoire de cet iconique modèle, le moteur ne loge pas sous …
ActualitéLa Chevrolet Corvette nommée voiture nord-américaine de l'année
Bien que le Salon de l’auto de Détroit déménage de janvier à juin cette année, l’annonce de la voiture, du véhicule utilitaire et du camion nord-américains (NACTOY) de 2020 a quand même eu lieu aujourd’hui lors d’une conférence de presse au TCF Center. Le jury, composé de 50 journalistes automobiles …
ActualitéChevrolet perd de l’argent avec la nouvelle Corvette
La Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est non seulement l’une des voitures marquantes de l’année avec son tout nouveau design et bien sûr son moteur central, mais aussi une véritable aubaine comparativement aux autres bolides sport de la catégorie avec son prix de base de 69 998 $.
Premiers contactsChevrolet Corvette Stingray 2020 : déjà fantastique
ANN ARBOR, Michigan – Deux exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 à moteur central sont garés sagement parmi les trois douzaines de véhicules que vont mettre à l’essai les juges des prix nord-américains (NACTOY) pendant trois jours. Deux versions 3LT dotées de l’incontournable groupe de performance Z51 et …
guideauto.tvEn studio : découvrez la Chevrolet Corvette 2020
Les journalistes du Guide de l'auto Daniel Melançon et Antoine Joubert nous entretiennent sur la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 dévoilée en juillet dernier. Elle vient avec un rapport qualité prix extrêmement abordable pour les qualités technologiques et les performances moteur hautes en couleurs. On parle de 0 à 97 …
Nouveaux modèlesVoici la nouvelle Chevrolet Corvette décapotable 2020!
Après le coupé en juillet, la toute nouvelle Chevrolet Corvette Cabriolet 2020 a été dévoilée dans sa version Stingray mercredi soir lors d’un événement spécial organisé au Kennedy Space Center de Cap Canaveral, en Floride. Elle passera à l’histoire en tant que première Corvette décapotable à moteur central et à …
SurvolChevrolet Corvette 2020 : cinq choses à savoir
Le 18 juillet, Chevrolet a dévoilé la huitième génération de la Corvette. Celle qui était attendue depuis des mois s’est finalement montrée en première mondiale dans un hangar de Santa Ana, en Californie. Voici cinq choses à savoir absolument à son sujet. On déplace le moteur Depuis 1953, le moteur …
ActualitéLa première Corvette à moteur central est officiellement assemblée
C’est aujourd’hui que les ouvriers de l’usine de Chevrolet à Bowling Green (Kentucky) ont assemblé la première Corvette 2020 . Rappelons que ce millésime marque le passage de la septième à la huitième génération de cette voiture sport américaine. Si son moteur était en position avant depuis 1953, ses concepteurs …
ActualitéAntoine Joubert essaie la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z51 2020
Notre journaliste Antoine Joubert sillonne le circuit de Spring Mountain à Las Vegas au volant de la très convoitée Chevrolet Corvette Z51 de huitième génération . Ce n’est pas sans enthousiasme qu’il vous décrit les performances de ce bolide parfaitement balancé dont les accélérations sont saisissantes. Cette sportive est-elle parfaite …
BlogueChevrolet abaisse le prix de la Corvette 2020
Il y a quelques mois maintenant, Chevrolet annonçait en grande pompe le prix de la Corvette 2020, fixé à 69 998 $. Tous avaient été étonnés par un prix d’entrée aussi bas, pour une voiture complètement nouvelle, dotée d’innombrables technologies de pointe, et d’un moteur central avec boîte séquentielle à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires