Chevrolet perd de l’argent avec la nouvelle Corvette

La Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est non seulement l’une des voitures marquantes de l’année avec son tout nouveau design et bien sûr son moteur central, mais aussi une véritable aubaine comparativement aux autres bolides sport de la catégorie avec son prix de base de 69 998 $.

En tenant compte du taux de change, la Corvette est même plus abordable au Canada qu’aux États-Unis. Or, pour Chevrolet, elle n’est sans doute pas assez chère.

La compagnie avait initialement prévu la vendre à un prix beaucoup plus élevé, soit de 79 995 $ américains (ce qui l’aurait possiblement placée dans les six chiffres chez nous), mais elle s’est ravisée pour ne pas créer un trop grand écart avec l’ancienne génération et ainsi risquer de perdre une partie de sa clientèle.

Photo: Chevrolet

Un haut dirigeant de General Motors, qui préfère garder l’anonymat, aurait confié à Motor Trend que la nouvelle Corvette n’est pas rentable en deçà de ce prix, étant donné le budget colossal qui a été investi dans son développement. Afin de se rattraper un peu, une panoplie d’options sont offertes, l’idée étant de convaincre les clients de dépenser davantage d’argent à l’achat.

Toutefois, ce n’est pas suffisant et on peut s’attendre à une bonne augmentation pour l’année-modèle 2021. Combien? Il est encore trop tôt pour le savoir. Par ailleurs, Chevrolet fonde assurément de gros espoirs sur les futures versions Z06 et ZR1 qui, tel qu’annoncé récemment, promettent un rendement et des performances absolument légendaires.

Rappelons qu’aucun des exemplaires 2020 déjà commandés n’a encore été livré. La production ne commencera qu’en février prochain en raison des retards causés par la grève du syndicat UAW cet automne.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Chevrolet Corvette 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesCorvette à moteur central : une idée qui ne date pas d'hier
Ça bouge sous le capot de la Chevrolet Corvette ! Pour la première fois depuis 1953, le moteur passe en position centrale arrière. Si l’idée peut paraître révolutionnaire pour certains, elle n’est pourtant pas nouvelle. En effet, la possibilité de changer de disposition commence à trotter dans la tête des …
Premiers contactsChevrolet Corvette Stingray 2020 : déjà fantastique
ANN ARBOR, Michigan – Deux exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 à moteur central sont garés sagement parmi les trois douzaines de véhicules que vont mettre à l’essai les juges des prix nord-américains (NACTOY) pendant trois jours. Deux versions 3LT dotées de l’incontournable groupe de performance Z51 et …
ActualitéLa production de la Corvette 2020 sera retardée
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont déjà commandé leur exemplaire de la toute nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 : il faudra patienter un peu plus longtemps. Deux personnes bien au fait des opérations de General Motors ont expliqué au quotidien Detroit Free Press que le constructeur devra retarder le début …
Nouveaux modèlesVoici la nouvelle Chevrolet Corvette décapotable 2020!
Après le coupé en juillet, la toute nouvelle Chevrolet Corvette Cabriolet 2020 a été dévoilée dans sa version Stingray mercredi soir lors d’un événement spécial organisé au Kennedy Space Center de Cap Canaveral, en Floride. Elle passera à l’histoire en tant que première Corvette décapotable à moteur central et à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires