La production de la Corvette 2020 sera retardée

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont déjà commandé leur exemplaire de la toute nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 : il faudra patienter un peu plus longtemps.

Deux personnes bien au fait des opérations de General Motors ont expliqué au quotidien Detroit Free Press que le constructeur devra retarder le début de la production du coupé de huitième génération (C8) à l’usine de Bowling Green, au Kentucky, normalement prévu pour décembre.

Pourquoi? Parce que GM doit d’abord terminer les commandes du modèle de septième génération (C7) et ensuite réoutiller l’usine en vue de se préparer à assembler la nouvelle Corvette à moteur central.

Photo: Chevrolet

Or, rien de tout ça n’est sur le point d’arriver parce que la grève déclenchée par le syndicat United Auto Workers (UAW) est toujours en cours. Les négociations se seraient même empirées, selon des membres qui ont parlé aux médias.

« Je sais hors de tout doute que cette grève va directement affecter le début de la production régulière de la Corvette à moteur central, a déclaré l’une des sources citées par Detroit Free Press, qui connaît bien les opérations de l’usine de Bowling Green. L’usine n’a pas encore fini de produire la Corvette actuelle. »

En réaction à l’article, un porte-parole de GM a simplement répondu qu’il est « trop tôt pour spéculer sur les impacts que peut avoir l’arrêt de travail sur le calendrier de production de nos véhicules. »

Photo: Chevrolet

Des travailleurs additionnels devant aider à la production de la Corvette 2020 ont déjà été transférés, mais ils demeurent sur les piquets de grève.

Quant à la Corvette Cabriolet 2020 dévoilée la semaine dernière, elle doit entrer en production trois mois après le coupé. Sera-t-elle affectée à son tour par la grève? C’est à suivre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici la nouvelle Chevrolet Corvette décapotable 2020!
Après le coupé en juillet, la toute nouvelle Chevrolet Corvette Cabriolet 2020 a été dévoilée dans sa version Stingray mercredi soir lors d’un événement spécial organisé au Kennedy Space Center de Cap Canaveral, en Floride. Elle passera à l’histoire en tant que première Corvette décapotable à moteur central et à …
guideauto.tvEn studio : découvrez la Chevrolet Corvette 2020
Les journalistes du Guide de l'auto Daniel Melançon et Antoine Joubert nous entretiennent sur la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2020 dévoilée en juillet dernier. Elle vient avec un rapport qualité prix extrêmement abordable pour les qualités technologiques et les performances moteur hautes en couleurs. On parle de 0 à 97 …
BuzzUne première Corvette C8 gravement accidentée
À peine quelques semaines après le dévoilement de la Corvette de huitième génération , voilà qu’un premier exemplaire a été gravement accidenté. C’est ce qu’on a pu voir dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube « Corvette Nut ». La courte vidéo a récolté plus de 85 000 visionnements …
ActualitéCorvette pourrait-elle devenir une marque à part entière?
L’idée de faire de la Corvette une marque à part entière au sein de la grande famille de General Motors circule depuis un certain temps, mais elle est toujours demeurée purement spéculative. Le mois dernier, l’ancien haut dirigeant de GM devenu expert de l’industrie automobile, Bob Lutz, a affirmé dans …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : fiche technique
La Chevrolet Corvette 2020 fraîchement dévoilée représente la huitième génération de la légendaire voiture sport de General Motors. Cette version, aussi nommée C8, se distingue nettement des sept générations précédentes avec son moteur monté en position centrale. Pour s’amuser, on a compilé les dimensions extérieures et intérieures de chacune des …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : grande fierté américaine
Voilà, c’est fait! La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 s’est dévêtue de sa tenue de camouflage pour se dévoiler sous son plus beau jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en met plein la vue. Une gueule à couper le souffle, des proportions complètement distinctes de celles de …
ActualitéUne grève qui atteint le milliard de dollars chez GM
La grève inédite en cours chez General Motors (GM) aux États-Unis a déjà coûté au moins un milliard de dollars au constructeur automobile, estiment des analystes. Ce mouvement social, le premier depuis 2007, a entraîné l’arrêt de la production de voitures dans les usines américaines et perturbé des sites du …
Commentaires