La première Chevrolet Corvette 2020 vendue près de 4 M$

À l’encan Barrett-Jackson qui se tenait à Scottsdale a été vendue la toute première Chevrolet Corvette 2020. Son acquéreur déboursé 3 M$ US, soit environ 3,9 M$ CAN.

Si de nombreux prototypes et unités de préproduction ont déjà vu le jour, cet exemplaire était le tout premier destiné à la vente. Contrairement à celle qu’on peut voir sur les photos, cette première Corvette Stingray 2020 est peinte en noir et dotée d’un habitacle de la même teinte. Il est aussi précisé qu’il s’agissait d’une version 3LT et qu’elle était équipée de toutes les options possibles.

Pour l’occasion, Mary Barra, PDG de General Motors, était présente. Elle a qualifié d’incroyable la réaction face à la Corvette à moteur central. Ce montant substantiel a été versé à la fondation Detroit Children’s Fund.

Photo: Marc Lachapelle

Rappelons que depuis 1953, le moteur de la Corvette se situe à l’avant du véhicule. Or, pour 2020, Chevrolet l’a déplacé en position centrale arrière. Il continue toutefois d’être un V8 atmosphérique de 6,2 L dont la puissance et le couple s’élèvent respectivement à 495 chevaux et 470 livres-pied.

La transmission manuelle n’a pas fait le saut de la septième à la huitième génération de la Corvette. On a droit exclusivement à une boîte séquentielle à double embrayage à huit rapports.

Notons que la Corvette 2020 sera en vente au Québec à partir de 69 998 $.

Rappelons que l’ultime Corvette de septième génération a également été mise à l’encan par Barrett-Jackson, mais cette fois, l’événement avait lieu au Connecticut. En effet, à l’été dernier, elle avait permis de récolter pas moins de 2,7 M$ US, ce qui représente 3,5 M$ CAN.

Il ne s’agissait pas de la seule enchère pour laquelle les fonds amassés étaient remis à une œuvre de charité. C’est le cas aussi de la première Lexus LC 500 cabriolet qui a été vendue pour 2 M$ US (2,6 M$ CAN). Les organisateurs ont mentionné qu’ils ne récoltaient pas de commission pour ce type de vente.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Chevrolet Corvette 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLa Chevrolet Corvette enfin au Québec!
Chez Chevrolet, l’heure est à la performance cette année! En primeur dans un Salon automobile canadien, la Corvette de nouvelle génération est sur place, et elle risque de ne pas passer inaperçue. Pour une première fois dans la longue histoire de cet iconique modèle, le moteur ne loge pas sous …
ActualitéLa Chevrolet Corvette nommée voiture nord-américaine de l'année
Bien que le Salon de l’auto de Détroit déménage de janvier à juin cette année, l’annonce de la voiture, du véhicule utilitaire et du camion nord-américains (NACTOY) de 2020 a quand même eu lieu aujourd’hui lors d’une conférence de presse au TCF Center. Le jury, composé de 50 journalistes automobiles …
EssaisChevrolet Corvette 2019 : pour une dernière fois...
Il suffit de taper le mot « Corvette » dans une barre de recherche pour que pleuvent soudainement des centaines d’images, de liens, de vidéos, concernant la nouvelle Corvette 2020. Une voiture spectaculaire en tout point, qui redéfinit assurément le monde de la voiture sport. Or, parce que General Motors …
Premiers contactsChevrolet Corvette Stingray 2020 : déjà fantastique
ANN ARBOR, Michigan – Deux exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 à moteur central sont garés sagement parmi les trois douzaines de véhicules que vont mettre à l’essai les juges des prix nord-américains (NACTOY) pendant trois jours. Deux versions 3LT dotées de l’incontournable groupe de performance Z51 et …
BuzzCette pauvre Corvette 2020 s’est fait voler ses roues
La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central suscite énormément d’attention et s’attire de nombreux éloges depuis son lancement l’été dernier. Par exemple, elle a récemment été élue Voiture nord-américaine de l’année et le tout premier exemplaire s’est vendu pour près de 4 millions $ à l’encan de Barrett-Jackson en …
ActualitéLa première Corvette à moteur central est officiellement assemblée
C’est aujourd’hui que les ouvriers de l’usine de Chevrolet à Bowling Green (Kentucky) ont assemblé la première Corvette 2020 . Rappelons que ce millésime marque le passage de la septième à la huitième génération de cette voiture sport américaine. Si son moteur était en position avant depuis 1953, ses concepteurs …
BlogueChevrolet abaisse le prix de la Corvette 2020
Il y a quelques mois maintenant, Chevrolet annonçait en grande pompe le prix de la Corvette 2020, fixé à 69 998 $. Tous avaient été étonnés par un prix d’entrée aussi bas, pour une voiture complètement nouvelle, dotée d’innombrables technologies de pointe, et d’un moteur central avec boîte séquentielle à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires