La Lexus LC 500 débarque avec une version cabriolet

Après avoir fait écarquiller bien des yeux avec le dévoilement de sa LC 500, Lexus nous refait le coup avec le LC 500 Cabriolet 2021, dévoilé en primeur mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles.

Avec un design tout aussi spectaculaire que le modèle régulier, la LC 500 Convertible 2021 est également équipée de la même motorisation. On a donc affaire à un puissant V8 de 5,0 litres développant 471 chevaux et 398 livres-pied de couple. Jumelée à une boîte automatique à 10 rapports, cette mécanique promet des performances assez solides merci, et ce malgré le poids du véhicule, qui frôle les 4500 livres.

Tandis que le modèle à toit rigide est également offert avec une motorisation hybride, nous avons obtenu la confirmation que ce ne sera pas le cas pour cette nouvelle version décapotable. Une question d’espace en raison du toit rétractable, nous dit-on.

Photo: Lexus

Parlant du toit, celui-ci peut être retiré ou remis en place en environ 15 secondes. Il est même possible d’effectuer ces opérations pendant que le véhicule est en marche, et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Lexus n’a pas encore confirmé le prix de ce nouveau modèle, mais ne vous attendez pas à une aubaine. À titre indicatif, le LC 500 régulier est vendu à partir d’un peu plus de 100 000 $. Les premiers exemplaires de la LC 500 Convertible arriveront chez les concessionnaires québécois au cours de l’été 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSurvol de trois VUS offerts par Lexus
De passage dans la région de Cambridge en Ontario pour visiter les installations de Toyota Motor Manufacturing Canada, nous en avons profité pour conduire trois véhicules utilitaires sport de la marque Lexus. Voici donc nos impressions sur les Lexus UX, RX et GX 2020. Lexus UX 250h 2019 : quand …
ActualitéUn V8 biturbo confirmé chez Lexus
Après des années de rumeurs, Lexus a finalement confirmé l’arrivée d’un moteur V8 biturbo dans sa gamme. Lexus aspire à offrir une alternative non pas à Acura et Infiniti , mais bien aux marques allemandes de luxe comme Mercedes-Benz et BMW , qui offrent des versions de performance de la …
guideauto.tvTop 10 : les pires vendeurs qui reviennent en 2020!
Sur le vaste marché automobile, les concessionnaires tiennent dans leurs inventaires des modèles qui se vendent très bien. Malgré cette logique implacable, certaines voitures qui ont pourtant enregistré un score médiocre reviennent pour une nouvelle année-modèle! Ironiquement la division de luxe de Toyota qui jouit d’une réputation enviable, possède deux …
EssaisLexus ES350 2020 : contre vents et marées
Inutile de le rappeler, les berlines intermédiaires perdent chaque jour des adeptes qui préfèrent se tourner vers l’incontournable VUS. Et il en va de même pour les berlines pleine grandeur, qu’il s’agisse ou non d’une voiture de luxe. Notre sujet d’aujourd’hui, la Lexus ES, chevauche les catégories, rivalisant autant avec …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires