La Chevrolet Corvette nommée voiture nord-américaine de l'année

Bien que le Salon de l’auto de Détroit déménage de janvier à juin cette année, l’annonce de la voiture, du véhicule utilitaire et du camion nord-américains (NACTOY) de 2020 a quand même eu lieu aujourd’hui lors d’une conférence de presse au TCF Center.

Le jury, composé de 50 journalistes automobiles provenant du Canada et des États-Unis, a d’abord choisi la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray de huitième génération comme Voiture nord-américaine de l’année 2020.

Après avoir gagné le titre en 1998 (cinquième génération) et en 2014 (septième génération), la Corvette a renoué avec les grands honneurs grâce à son nouveau moteur central de 495 chevaux, son haut niveau de raffinement et ses performances impressionnantes.

Les deux autres finalistes étaient la Hyundai Sonata et la Toyota GR Supra.

« La Corvette mérite clairement ce prix. Elle s’est réinventée non seulement par ses lignes et sa technique mais se révèle également très performante et prouve qu’une voiture sport a encore sa place en Amérique du Nord. À preuve, Chevrolet vient d’ajouter un deuxième quart de travail à son usine de Bowling Green pour satisfaire la demande pour cette nouvelle Corvette », souligne Antoine Joubert du Guide de l’auto.

« Déjà impressionnante dans cette première livrée Stingray, la Corvette devrait vite évoluer de manière spectaculaire, tout en offrant un mélange incomparable de performance, de comportement et de valeur pour le prix », ajoute Marc Lachapelle, également collaborateur du Guide de l’auto.

Rappelons que la nouvelle Corvette n’entrera en production que le mois prochain en raison de la grève du syndicat UAW qui a paralysé GM pendant plusieurs semaines l’automne dernier.

D’autre part, le tout nouveau Kia Telluride a ajouté un trophée de plus à son tableau en remportant le prix du Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2020. Il a battu son cousin, le Hyundai Palisade, ainsi que le Lincoln Aviator.

« Le Telluride, c’est le bon véhicule au bon moment pour Kia, et qui plus est, très bien dessiné », selon Antoine Joubert.

« Le Telluride propose un design moderne, original et un superbe mélange de performance, de confort et de commodité dans cette catégorie achalandée et hautement compétitive », enchaîne Marc Lachapelle.

Propulsé par un V6 de 291 chevaux, le Telluride à trois rangées a été conçu, développé et construit aux États-Unis spécifiquement pour répondre aux besoins des familles nord-américaines modernes.

Enfin, c’est le Jeep Gladiator qui a été sacré Camion nord-américain de l’année 2020 par le même jury, qui l’a préféré au Ram Heavy Duty et au Ford Ranger.

Muni du réputé V6 Pentastar de 3,6 litres, le Gladiator revendique les meilleures capacités de remorquage et de charge utile de la catégorie, tandis que son potentiel hors route est imbattable.

« Il y a longtemps qu’on a vu une camionnette intermédiaire aussi sexy et polyvalente, qui relance fièrement un nom légendaire. Et ce Jeep Gladiator est là pour rester, selon moi », tranche Antoine Joubert.

« Le Gladiator, c’est le summum de la polyvalence et du pur plaisir de rouler, n’importe où et par tous les temps imaginables », mentionne pour sa part Marc Lachapelle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Corvette Stingray 2020 : déjà fantastique
ANN ARBOR, Michigan – Deux exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 à moteur central sont garés sagement parmi les trois douzaines de véhicules que vont mettre à l’essai les juges des prix nord-américains (NACTOY) pendant trois jours. Deux versions 3LT dotées de l’incontournable groupe de performance Z51 et …
Nouveaux modèlesChevrolet Corvette 2020 : grande fierté américaine
Voilà, c’est fait! La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 s’est dévêtue de sa tenue de camouflage pour se dévoiler sous son plus beau jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en met plein la vue. Une gueule à couper le souffle, des proportions complètement distinctes de celles de …
EssaisKia Telluride 2020 : 5 000 km de bonnes manières
La quantité quasi incroyable de VUS intermédiaires à sept ou huit places est aujourd’hui telle qu’il est pratiquement impossible de mettre le doigt sur LE meilleur joueur du segment. Uniquement cette année, pas moins de trois nouveautés débarquent sur le marché, incluant le Kia Telluride . L’an dernier, le Subaru …
guideauto.tvFace-à-Face : le Jeep Gladiator 2020 mis à l'essai
De par ses lignes qui attirent l’attention et la particularité du toit modulable qui en fait la seule camionnette décapotable sur le marché, le Jeep Gladiator 2020 vise des acheteurs qui veulent se démarquer du lot. Il faut comprendre que pour 50 000 $, on peut faire l'acquisition d'un camion …
Top 10Top 10 : les meilleurs moteurs de 2020 selon Wards Auto
Ward’s est une organisation américaine qui couvre l'industrie automobile depuis plus de 80 ans. La division Wards Auto est responsable de plusieurs publications, dont la liste annuelle des dix meilleurs moteurs de l’industrie. Ce magazine représentant une référence respectée est le point de mire de notre palmarès. Histoire de jeter …
ActualitéLa première Chevrolet Corvette 2020 vendue près de 4 M$
À l’encan Barrett-Jackson qui se tenait à Scottsdale a été vendue la toute première Chevrolet Corvette 2020 . Son acquéreur déboursé 3 M$ US, soit environ 3,9 M$ CAN. Si de nombreux prototypes et unités de préproduction ont déjà vu le jour, cet exemplaire était le tout premier destiné à …
BuzzCette pauvre Corvette 2020 s’est fait voler ses roues
La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central suscite énormément d’attention et s’attire de nombreux éloges depuis son lancement l’été dernier. Par exemple, elle a récemment été élue Voiture nord-américaine de l’année et le tout premier exemplaire s’est vendu pour près de 4 millions $ à l’encan de Barrett-Jackson en …
TorontoLa Chevrolet Corvette décapotable 2020 en vedette à Toronto
Alors que Montréal a eu droit à la nouvelle Corvette 2020 en janvier, le Salon de l’auto de Toronto qui s’est ouvert vendredi marque la première canadienne de la Corvette décapotable 2020 . Rappelons que cette huitième génération de la Corvette – la première avec un moteur en position centrale …
ActualitéAntoine Joubert essaie la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z51 2020
Notre journaliste Antoine Joubert sillonne le circuit de Spring Mountain à Las Vegas au volant de la très convoitée Chevrolet Corvette Z51 de huitième génération . Ce n’est pas sans enthousiasme qu’il vous décrit les performances de ce bolide parfaitement balancé dont les accélérations sont saisissantes. Cette sportive est-elle parfaite …
Actualité[VIDÉO] La Chevrolet Corvette 2020 affronte une Porsche 911 GT3 RS
Vous avez aimé l’essai de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) par notre journaliste Antoine Joubert sur le circuit de Spring Mountain, à Las Vegas? La capsule vidéo Sur la route qui l’accompagne est à voir absolument aussi! Comme vous le savez, la production a débuté le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires