World Car of the Year Awards 2021 : les finalistes sont annoncés

L’organisation des World Car of the Year Awards vient de dévoiler la liste des 15 véhicules finalistes pour 2021.

On y retrouve trois véhicules primés dans chacune des cinq catégories au programme. Les véhicules gagnants dans ces cinq catégories seront connus le 20 avril 2021.

Dans la catégorie du design de l’année, les finalistes sont :

Photo: Mazda

Dans la catégorie de la voiture urbaine de l’année, le jury a sélectionné :

Dans la catégorie de la voiture de performance de l’année, les trois finalistes sont :

La catégorie du véhicule de luxe de l’année regroupe :

Photo: Antoine Joubert

Et finalement dans la catégorie reine de la voiture mondiale de l’année, les finalistes sont :

Photo: Volkswagen

Un jury sélect

Depuis les 16 dernières années, le jury des World Car of The Year Awards est composé de journalistes automobiles provenant de plusieurs pays dont le Canada, représenté par votre humble serviteur Gabriel Gélinas du Guide de l’auto et par deux autres journalistes, soit Mark Richardson du Globe and Mail et Sami Haj-Assad de Autoguide.com.

Les autres membres du jury représentent l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Jordanie, le Mexique, la Pologne, le Portugal, la Russie et la Slovénie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoiture et VUS de l'année : l'AJAC dévoile ses gagnants
L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a couronné ce matin les gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année et du Véhicule utilitaire canadien de l’année 2021. La pandémie ayant forcé l’annulation du Salon international de l’auto de Toronto en février, l’annonce s’est plutôt faite dans le cadre …
ActualitéLa Chevrolet Corvette nommée voiture nord-américaine de l'année
Bien que le Salon de l’auto de Détroit déménage de janvier à juin cette année, l’annonce de la voiture, du véhicule utilitaire et du camion nord-américains (NACTOY) de 2020 a quand même eu lieu aujourd’hui lors d’une conférence de presse au TCF Center. Le jury, composé de 50 journalistes automobiles …
ActualitéVéhicules de l'année du Guide de l'auto 2021 : voici les gagnants
L'année 2020 n'aura pas été de tout repos pour l'équipe du Guide de l'auto ! Malgré une pandémie qui a forcé un arrêt temporaire de l'industrie automobile au printemps, nos journalistes ont réussi à faire l'essai de toutes les nouveautés importantes. Alors que cette année plutôt spéciale tire à sa …
ActualitéWorld Car of the Year Awards 2021 : voici les gagnants
Le Volkswagen ID.4 défraye énormément les manchettes ces temps-ci et avec raison. Aujourd’hui, il a été couronné Voiture mondiale de l’année 2021 par l’organisation des World Car of the Year Awards . Le nouveau multisegment électrique de Volkswagen, qui arrivera sur le marché canadien cet été après avoir fait ses …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires