La première Corvette à moteur central est officiellement assemblée

C’est aujourd’hui que les ouvriers de l’usine de Chevrolet à Bowling Green (Kentucky) ont assemblé la première Corvette 2020.

Rappelons que ce millésime marque le passage de la septième à la huitième génération de cette voiture sport américaine. Si son moteur était en position avant depuis 1953, ses concepteurs l’ont déplacé en position centrale arrière pour la première fois. Parmi les autres changements majeurs, notons l’abandon de la boîte manuelle.

Initialement, la production de la Corvette C8 devait débuter à la fin de l’année 2019. Or, la grève automnale des travailleurs de General Motors a quelque peu bousculé l’échéancier. Ce faisant, il a fallu attendre jusqu’au 3 février pour assister à la sortie de l’usine de la Corvette 2020 portant le numéro de série 001.

Il est prévu que les premières unités soient acheminées à leurs propriétaires respectifs dès la fin de février ou le début de mars. Ceux et celles qui ont commandé une version décapotable devront patienter encore un peu.

Comme nous l’écrivions dans cette rubrique plus tôt cette année, ce premier exemplaire de la Corvette de nouvelle génération s’est vendu 3,9 M$ CAN lors d’un encan organisé par la firme Barrett-Jackson. Tel qu’on peut le voir sur la photo principale, elle est peinte en noir et son habitacle est de la même couleur. Il s’agit d’une version 3LT pour laquelle toutes les options possibles ont été cochées.

Son futur propriétaire, Rick Hendrick, est l’homme d’affaires américain qui est notamment à la tête de l’écurie Nascar Hendrick Motorsports. Dans une entrevue accordée au média Detroit Free Press, il affirmait qu’il ne la conduira jamais.

Au Canada, la Corvette 2020 est offerte à partir de 69 998 $.

En vidéo : le dévoilement de la Corvette C8

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEt si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?
Le lancement de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est un franc succès. Le carnet de commandes s’est vite rempli et la presse automobile l’a élue Voiture nord-américaine de l’année . Cependant, plusieurs amateurs ne raffolent pas du nouveau design, rendu largement nécessaire par l’adoption du tout …
ActualitéChevrolet Corvette 2020 : une bonne et une mauvaise nouvelle
Parallèlement à l’annonce faite par General Motors de la suspension de sa production nord-américaine minimalement jusqu’au 30 mars, on apprend que le constructeur ne prend désormais plus de commandes pour la Chevrolet Corvette 2020 . C’est un courriel envoyé aux concessionnaires et publié sur le site Corvette Forum qui a …
BuzzCette pauvre Corvette 2020 s’est fait voler ses roues
La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central suscite énormément d’attention et s’attire de nombreux éloges depuis son lancement l’été dernier. Par exemple, elle a récemment été élue Voiture nord-américaine de l’année et le tout premier exemplaire s’est vendu pour près de 4 millions $ à l’encan de Barrett-Jackson en …
ActualitéLa première Chevrolet Corvette 2020 vendue près de 4 M$
À l’encan Barrett-Jackson qui se tenait à Scottsdale a été vendue la toute première Chevrolet Corvette 2020 . Son acquéreur déboursé 3 M$ US, soit environ 3,9 M$ CAN. Si de nombreux prototypes et unités de préproduction ont déjà vu le jour, cet exemplaire était le tout premier destiné à …
MontréalLa Chevrolet Corvette enfin au Québec!
Chez Chevrolet, l’heure est à la performance cette année! En primeur dans un Salon automobile canadien, la Corvette de nouvelle génération est sur place, et elle risque de ne pas passer inaperçue. Pour une première fois dans la longue histoire de cet iconique modèle, le moteur ne loge pas sous …
EssaisChevrolet Corvette 2019 : pour une dernière fois...
Il suffit de taper le mot « Corvette » dans une barre de recherche pour que pleuvent soudainement des centaines d’images, de liens, de vidéos, concernant la nouvelle Corvette 2020. Une voiture spectaculaire en tout point, qui redéfinit assurément le monde de la voiture sport. Or, parce que General Motors …
TorontoLa Chevrolet Corvette décapotable 2020 en vedette à Toronto
Alors que Montréal a eu droit à la nouvelle Corvette 2020 en janvier, le Salon de l’auto de Toronto qui s’est ouvert vendredi marque la première canadienne de la Corvette décapotable 2020 . Rappelons que cette huitième génération de la Corvette – la première avec un moteur en position centrale …
ActualitéAntoine Joubert essaie la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z51 2020
Notre journaliste Antoine Joubert sillonne le circuit de Spring Mountain à Las Vegas au volant de la très convoitée Chevrolet Corvette Z51 de huitième génération . Ce n’est pas sans enthousiasme qu’il vous décrit les performances de ce bolide parfaitement balancé dont les accélérations sont saisissantes. Cette sportive est-elle parfaite …
ActualitéMystère autour de cette Ford Mustang à moteur central
Saviez-vous que Ford a déjà travaillé sur une Mustang biplace à moteur central? On fait référence au concept Mach 2, qui a été présenté au Salon de l’auto de Chicago 1967 avant d’être abandonné pour de bon trois ans plus tard. Or, quatre photos trouvées dans les archives du constructeur …
Actualité[VIDÉO] La Chevrolet Corvette 2020 affronte une Porsche 911 GT3 RS
Vous avez aimé l’essai de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) par notre journaliste Antoine Joubert sur le circuit de Spring Mountain, à Las Vegas? La capsule vidéo Sur la route qui l’accompagne est à voir absolument aussi! Comme vous le savez, la production a débuté le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires